Pronostic Ligue des Champions : Naples – Nice

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Naples Nice
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Naples par deux buts ou plus
Cote : 1.75
Misez 100 euros et gagnez 175 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, mercredi 16 août 2017

Pronostic Football : SSC Naples – OGC Nice

Alors que les championnats européens reprennent petit à petit, la lutte pour disputer la phase de poule de la Ligue des Champions bat son plein ! Pour espérer rejoindre l’AS Monaco et le PSG, le troisième représentant français Nice devra se défaire d’un habitué des rencontres européennes : le SSC Naples.

Les aiglons parviendront-ils à sortir les joueurs du Napoli ? Analyse et pronostic de cette belle affiche.

Naples règne en maître à domicile

Troisième de Serie A l’an passé à seulement 5 points de la Juventus et 1 de l’AS Roma, le club napolitain a fait régner sa loi dans son antre du stade San Paolo. Pour preuve, sur ses 19 rencontres jouées à domicile, Naples en a gagné 13, pour seulement 4 nuls et 2 petites défaites. Il n’est jamais facile de venir s’y imposer tant les bouillants supporters locaux poussent leurs joueurs.

Vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 1989 grâce un certain Diego Armando Maradona sur le front de l’attaque, l’équipe napolitaine est redevenue ces dernières saisons une habituée des compétitions européennes. Revenue de loin après la faillite du club en 2004 et une relégation en Serie C, Naples était par exemple qualifié pour les 8èmes de finale l’an passé et une élimination face au Real Madrid, futur vainqueur du trophée.

Emmené par Mertens, Hamsik ou encore Insigne, le Napoli est un sacré client qui pourrait une fois de plus jouer les trouble-fête dans la compétition.

Maradona naples

– El Pibe de oro veille sur le Napoli –

L’OGC Nice encore en rodage

Équipe surprise de Ligue 1 l’an passé, Nice a fini le championnat sur la troisième place du podium, tout comme son adversaire du soir. Lucien Favre a amené sa patte à une équipe jeune et prometteuse, emmenée par l’expérimenté Dante en défense.

À l’intersaison, Belhanda a quitté le club tout comme Dalbert, deux éléments clés des niçois l’an passé. Néanmoins, le président Rivière pourra se targuer d’avoir su retenir Balotelli et Serri (pour le moment ?) et d’avoir attiré le néerlandais Sneijder sur la côte d’azur.

Si les coéquipiers du nouvel arrivant Lees-Melou ont sorti l’Ajax Amsterdam au courage au tour précédent, la dynamique de la saison passée ne semble pas être pour le moment de retour. Et pour cause, les niçois se sont inclinés lors de leurs deux premiers matchs de championnat face à Saint-Étienne (1 – 0) et contre le promu troyen (1 – 2).

Les rouge et noir devront montrer un tout autre visage s’ils veulent passer l’obstacle italien.

Dante nice troyes

– « Dante, Dante, capitaine abandonné…  » –

Notre pronostic : SSC Naples – OGC Nice

La rencontre de mercredi promet du spectacle au stade San Paolo entre deux équipes joueuses.

Au contraire de Nice qui n’a pas retrouvé sa belle dynamique de la saison passée, Naples semble être en forme. Le fait d’avoir conservé son ossature n’est pas étranger à la bonne pré-saison du club marquée par de nombreuses victoires dont une de prestige face au Bayern Munich.

Les coéquipiers de Milik sont prêts pour affronter cette nouvelle saison, et ils devraient le prouver dès ce mercredi grâce au soutien infaillible de leurs supporters. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Naples face à Nice par au moins deux buts d’écart pour ce barrage aller de Ligue des Champions.  Ce scénario dispose d’une belle cote de 1.75 chez Betclic. De quoi terminer l’été le porte-monnaie bien rempli…

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je m’inscris sur Betclic

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.