Pronostic Ligue des Champions : FC Porto – Liverpool FC

Pronostic FC Porto vs Liverpool FC
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Plus de 2,5 buts marqués dans le match
Cote : 1.65
Misez 100€ et gagnez 165€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 14 février 2018

Pronostic football : FC Porto – Liverpool FC

C’est une belle rencontre qui pointe le bout de son nez pour ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club portugais du FC Porto affronte les anglais du Liverpool FC. Un match équilibré sur le papier mais qui devrait être assez ouvert au vu du profil des deux équipes.

Qui sortira vainqueur de cette rencontre ? Difficile de le dire. Notre analyse s’est orientée vers un tout autre pari, moins risqué ! Explications.

Retrouvez les cotes pour Porto – Liverpool

FC Porto, un club habitué des grands rendez-vous

Le FC Porto sort d’une première phase de poule en demi teinte. Les portugais sont allés chercher la 2ème place du Groupe G en s’imposant facilement face aux monégasques (5 – 2). Pourtant, les débuts du FC Porto en Ligue des Champions cette saison n’ont pas été les meilleurs. Les portugais s’étaient inclinés 3-1 à domicile face au Beşiktaş, puis 3-2 contre le RB Leipzig pour leur troisième match de poule. Après quelques réglages, le FC Porto repartait de l’avant pour s’imposer 3-1 face au RB Leipzig à domicile. Les Dragoes sont allés chercher un nul précieux en Turquie face au Beşiktaş (1-1). Au final, le FC Porto termine deuxième du groupe G avec 10 points pour 15 buts inscrits et 10 encaissés. Une équipe joueuse mais fragile !

En championnat, la donne est différente puisque le FC Porto enchaîne les victoires. Les joueurs de Sérgio Conceição sont en tête avec 55 points, un match de moins que le second et une différence de but de +43. Un chiffre qui devrait nous aider à construire notre pronostic !

Liverpool FC, une équipe joueuse

Jürgen Klopp est également un habitué des grands rendez-vous en Ligue des Champions. Il a prouvé par le passé qu’il était capable de s’imposer face à n’importe quelle équipe. Fin stratège, il a remis l’équipe de Liverpool sur de bon rails pour cette saison 2017-2018. Actuellement, les coéquipiers de Mohamed Salah sont troisièmes de Premier League, à seulement 2 points de Manchester United (deuxième au classement).

En Ligue des Champions, Liverpool faisait partie du Groupe E composé du FC Séville, du Spartak Moscou et du NK Maribor. Au final, les Reds terminent premiers de leur groupe avec 12 points au compteur (3 victoires et 3 nuls). Durant cette phase de poule, le club anglais aura inscrit 23 buts pour seulement 6 buts encaissés, soit 3,83 buts par match. Une statistique intéressante pour la suite de notre pronostic.

Notre pronostic : FC Porto – Liverpool FC

Ce huitième de finale semble indécis et les deux équipes pourraient l’emporter mercredi soir. Deux grands entraîneurs, des joueurs de talent, des équipes d’expérience : il est difficile de départager ces deux clubs sur le papier.

Néanmoins, notre analyse fait ressortir quelques éléments clés avant de parier sur ce FC Porto – Liverpool FC :

  • Les deux équipes ont inscrit + de 2,5 buts par rencontre en Ligue des Champions
  • Les deux clubs sont fébriles en défense et concèdent en moyenne 1 but par rencontre de Ligue des Champions
  • Liverpool dispose d’une attaque de feu avec Mohamed Salah & Roberto Firmino

Je ne préfère pas prendre de risque en misant sur la victoire de telle ou telle équipe. Je pronostique donc un score supérieur à 2,5 buts entre le FC Porto & Liverpool FC.

Et vous, quel serait votre pronostic sur ce huitième de finale ?

Inscrivez-vous sur Unibet et pariez sur cette rencontre

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.