Pronostic Ligue des Champions : Benfica – Bayern Munich

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Benfica Bayern Munich
Inscription Betclic

Mon pronostic : Benfica ou match nul
Cote : 2.12
Misez 100 euros et gagnez 212 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 13 avril 2016

Football : Benfica SL – FC Bayern Munich

Le temps passe et nous approchons doucement mais surement de la fin de cette Ligue des Champions édition 2015/2016… Mais ne nous emballons pas trop vite. Il faut déjà passer le cap des 1/4 de finale pour les 8 équipes encore en lice. Ce mercredi, le Benfica Lisbonne reçoit le Bayern Munich pour un quart de finale retour qui s’avère prometteur !

Premier de son championnat, Benfica réalise une fois de plus une grande saison. Les hommes de Luis Filipe Vieira enchaînent semaine après semaine les succès. En Liga Sagres, leur bilan est de 24 succès en 29 rencontres. Statistique plus impressionnante encore, les benfiquistes restent sur 22 victoires de rang toutes compétitions confondues, hormis le revers 1 – 0 mardi dernier à Munich et une défaite 2 à 1 début février face à Porto.

Double vainqueur de la Ligue des Champions en 1961 et 1962, Benfica est porté par son duo d’attaque Jonas – Mitroglu auteurs respectivement de 30 et 18 buts dans le championnat portugais.

Défaits d’un but à l’aller à l’Allianz Arena de Munich, les coéquipiers de Nicolás Gaitan ont eu des occasions mais ont manqué de réalisme.

La donne pourrait être complètement différente mercredi à l’Estadio da Luz pour un Benfica emmené par des joueurs habitués aux matchs européens tels que Julio Cesar, Luisão, Jonas…
Jonas Benfica

– Le brésilien Jonas très remuant mardi dernier face au Bayern –

En face du Benfica ce mardi : le Bayern Munich. La présentation des bavarois n’est plus à faire tant ils dominent le football allemand et européen depuis des décennies. Cinq fois vainqueur du trophée, le Bayern Munich s’est fait peur au tour d’avant face à la Juventus. Éliminés à un quart d’heure du terme, les hommes de Pep Guardiola sont revenus à 2 – 2 pour finalement s’imposer en prolongation.

Concernant la Bundesliga, le Bayern a 7 points d’avance sur le Borussia qui n’a pas dit son dernier mot à 5 journées du terme.

Si la saison des bavarois est composée de haut et de bas, c’est qu’ils n’ont pas été épargnés par les blessures, surtout en défense. Guardiola, qui partira pour Manchester City en fin de saison, doit composer avec, en faisant reculer notamment Kimmich de son poste traditionnel de milieu de terrain. Pas de Boateng, Benatia ou autre Badstuber donc pour solidifier l’arrière-garde du Bayern Munich.

Les coéquipiers de Ribéry gagnent tout de même généralement la majorité de leurs rencontres (24 sur 29 en championnat), mais avec peu de buts d’écart. Il arrive même qu’ils se fassent bousculer, comme en témoigne la double confrontation face à la Juve ou encore ce revers en début de saison 2 – 0 face à Arsenal.

Le Bayern n’est pas à son meilleur niveau, et affronte une équipe de Benfica en pleine bourre. Attention à ne pas se voir déjà qualifié…

Guardiola benfica

– Pep tu vas jouer à combien derrière ? –

C’est une cote quelque peu osée que je vous propose pour ce quart de finale de Ligue des Champions. Présumé favori sur le papier, le Bayern n’écrase pas cette saison ses adversaires comme ce fut le cas les saisons précédentes. Diminuée en défense, l’équipe allemande pourrait très bien être accroché par Benfica en grande forme et qui bénéficiera du soutien de ses supporters. De plus, son avant-centre Jonas réalise la meilleure saison de sa carrière et pourrait bien causer du tort à Manuel Neuer. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Benfica ou un match nul entre le Benfica Lisbonne et le Bayern Munich ce mercredi. Ce pari dispose d’une belle cote à 2.12 chez Unibet. De quoi mettre quelques pièces sur un compte au Panama…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.