Pronostic Ligue 2 : FC Nantes – Clermont Foot

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Stade de la Beaujoire
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Nantes
Cote : 1.40
Misez 100 euros et gagnez 140 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
20h00, lundi 6 mai 2013

Football : FC Nantes – Clermont Foot

Le FC Nantes, actuellement deuxième de Ligue 2 accueille Clermont Foot, 17ème au classement, pour le compte de la  35ème journée de championnat. Avec une victoire, les nantais se rapprocheraient encore un peu plus de l’élite …

Avec 62 points, le club de Nantes, n’est en effet plus très loin de remonter en Ligue 1. Les hommes de Michel Der Zakarian possèdent 6 points d’avance sur le quatrième (Caen) à quatre matchs de la fin. Cette année les nantais ont réalisé 17 victoires, 11 nuls et 6 défaites. Un bon ratio pour cette équipe que peu de monde attendait à ce niveau cette saison. Au total ce sont 50 buts qui ont été inscrits pour seulement 26 buts encaissés. Nantes est après Caen la seconde défense de Ligue 2 et la troisième attaque. Le FCN s’est imposé à deux reprises lors de ses trois dernières rencontres face à Niort (0 – 1) et face à Châteauroux (0 – 4). Ils ont cependant dû concéder le nul à domicile face à Auxerre (1 – 1) alors qu’ils ont dominé le match de la tête au pied. Après une période un peu délicate, le club semble reparti de l’avant et ne peut se permettre de ne pas monter cette saison. Surtout que lundi, les nantais rencontreront Clermont Foot 17ème au classement.

Clermont Foot vit une saison difficile à l’image de ses derniers matchs. Les clermontois restent sur deux lourdes défaites, l’une à domicile face au dernier du classement, le GFC Ajaccio (0 – 2) et l’autre face à Monaco (4 – 0). Rien ne va plus pour les joueurs de Régis Brouard qui se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Le premier relégable (Le Mans) possède 34 points alors que Clermont Foot n’en possède que 35. L’équipe encaisse aussi beaucoup de buts cette saison avec un total de 45 buts contre pour seulement 29 buts inscrits. Le club de Clermont Foot est aussi adepte des nuls avec pas moins de 14 matchs sans vainqueur qui viennent s’additionner aux 13 défaites et aux 7 petites victoires. On ne voit pas comment ce club pourrait venir s’imposer en Loire Atlantique dans l’emblématique stade de la Beaujoire.

Stade de la Beaujoire

Stade de la Beaujoire

Les statistiques parlent d’elles même et Nantes se doit de gagner pour espérer remonter en Ligue 1. Je mise sur une victoire nantaise cotée à 1,40 sur Unibet.

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Victor Lerat242 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.