Pronostic Ligue 1 : Saint-Étienne – Olympique Lyonnais

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Les deux équipes marquent
Cote : 1.70
Misez 100 euros et gagnez 170 euros
Bookmaker : Bwin
Horaire : 21h00, dimanche 10 novembre 2013

Football : AS Saint-Étienne VS Olympique Lyonnais

Pour cette 13ème journée, on aura le droit en match de clôture au derby du Forez opposant Saint-Étienne à l’Olympique Lyonnais. Une rencontre cruciale pour deux équipes qui commencent à voir le podium s’éloigner.

Cette saison, les stéphanois enchaînent le bon et le moins bon. 5 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites en 12 rencontres portent les verts à la 7ème place de Ligue 1, avec 18 points. Après un épisode 2012/2013 abouti, on attendait beaucoup des hommes de Christophe Galtier pour cette saison, malgré le départ d’Aubameyang.
Mais ces derniers peinent face aux clubs prestigieux de Ligue 1 (défaites face à Lille, Marseille et Monaco notamment) et n’ont remporté qu’un match avec plus d’un but d’écart (face à Valenciennes sur le score de 1-3).

Mais récemment, les verts ont posé des problèmes à un PSG en pleine confiance. Réduit à 10, Saint-Étienne n’a pu décrocher que le point du nul après avoir mené 2-0. Mais les stéphanois n’ont pas réussi à confirmer cette belle prestation face à Sochaux, qui s’est terminée par un score nul et vierge. Durant cette rencontre, on relèvera la grave blessure du sochalien Guerbert sur un tacle de Kurt Zouma, exclu et donc suspendu pour le derby, tout comme Fabien Lemoine.

Un Saint-Étienne en demi-teinte qui reste sur une dynamique moyenne, avec seule victoire lors des 5 dernières rencontres (3-2 contre Lorient). À Geoffroy-Guichard, les verts n’ont perdu qu’un seul match de Ligue 1 cette saison (1-2 contre Toulouse). À noter que les supporteurs lyonnais seront privés de chaudron pour cette rencontre.

Équipe probable : Ruffier- Clerc, Sall, Perrin, Ghoulam – Diomandé ou Cohade, Clément, Corgnet – Hamouma, Brandao, Tabanou

Yoan Gourcuff VS Renaud Cohade

Image : www.madeingones.com

Pour l’OL cette saison est encore plus difficile que pour leur rival du soir. Actuellement 12ème avec 15 points, Lyon est plus près de la zone rouge (8 points) que du podium (10 points). Avec un effectif relativement jeune, les gones manquent de régularité. Les cadres de cette équipe se nomment Gonalons (24 ans) et Grenier (22 ans) ce qui souligne le manque d’expérience de cet effectif. Le retour de Gomis a quand à lui fait du bien, auteur de 3 buts en 8 rencontres.

Lyon a remporté un seul de ses 5 derniers matchs en championnat, pour 2 nuls et 2 défaites. Lors de la dernière rencontre de championnat face à Guingamp (victoire 2-0), les lyonnais ont vu leur gardien sortir sur blessure, qui sera indisponible pour un mois.
Ayant eu un déplacement en Croatie jeudi soir, les gones pourraient manquer de fraîcheur physique, mais Rémi Garde a clairement donné la priorité a ce derby en affichant une équipe bis en Europa League.
Coté indisponibilitées, l’OL ne pourra pas compter sur Lopes et Ghezzal.

Équipe probable : Gorgelin – Dabo, Bisevac, Umtiti, Bedimo – Gonalons, Fofana, Grenier, Malbranque – Lacazette, Gomis.

Une rencontre qui s’annonce sulfureuse entre deux clubs rivaux qui doivent engendrer des points pour recoller aux objectifs de début de saison. Avec les absences de Zouma coté stéphanois et Lopes coté lyonnais, les défenses seront affaiblies. C’est pourquoi je vois les deux équipes marquer lors de cette rencontre, pronostic coté à 1.70 sur Bwin

Pariez sur Bwin

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.