Pronostic Ligue 1 : Saint-Etienne – Marseille

pronostic asse om ligue 1 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Marseille et + 1,5 buts
Cote : 2,10
Misez 100€ et gagnez 210€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, vendredi 09 février 2018

Pronostic Football : AS Saint-Étienne VS Olympique de Marseille

On débute la 25ème journée de Ligue 1 avec une affiche opposant deux clubs historiques du championnat français : Saint-Étienne – OM.

On attend beaucoup de cette rencontre où l’enjeu sera double. L’OM a une 2ème place à conserver tandis que Sainté cherche à gratter un maximum de points pour son maintien. Dans un Stade tel que Geoffroy-Guichard, nous espérons que le spectacle sera au rendez-vous !

Analyse et pronostic de cette affiche du vendredi soir

Retrouvez les cotes pour Saint-Étienne – Marseille

Saint-Étienne souffle un peu

Avec les multiples changements d’entraîneurs, la saison 2017-2018 semblait bien mal embarquée. Après avoir enchainé les mauvais résultats fin 2017, les Verts soufflent un peu depuis quelques matchs. Le bilan actuel de 2018 est de 4 victoires pour 3 défaites. Ces résultats leur ont permis de sortir de la zone rouge et de se rapprocher de la première partie de tableau. Sainté est actuellement 12ème au classement.

Par ailleurs, les stéphanois ont recruté intelligemment pendant le mercato hivernal dans leur objectif de maintien en Ligue 1.

Voici les arrivées hivernales des verts :

  • Neven Subotic (ex Dortmund)
  • Yann M’Vila (ex Rubin Kazan)
  • Mathieu Debuchy (ex Arsenal)
  • Paul Georges Ntep (Wolfsbourg – prêt)
  • Robert Beric (retour de prêt)
  • Oussama Tannane (retour de prêt)

Côté départ : 

  • Bryan Dabo ( Fiorentina)
  • Florentin Pogba (Gençlerbirliği SK)
  • Léo Lacroix (FC Bâle – prêt OA)

Le mercato a d’ailleurs déjà porté ses fruits au vu des 2 victoires du club du Forez lors des 2 derniers matchs. Face à Marseille, les hommes de Jean-Louis Gasset auront fort à faire, mais ils sont capables de faire douter les olympiens avec le soutien de leurs supporters ! Lors de leur 5 derniers matchs à domicile, les Verts n’ont perdu qu’une seule fois.

À noter les absences de Cheick M’bengue, Kévin Monnet-Paquet, Ronaël Pierre-Gabriel, et Rémy Cabella dont le contrat lui interdit de jouer contre son club « propriétaire ».

debuchy but vs amiens

– Debuchy, déjà décisif avec les Verts contre Amiens le week-end dernier –

Marseille en forme olympique

L’année 2018 de l’OM rime avec réussite. En effet, les olympiens enchaînent les bonnes performances et surtout les buts !

Au total, les marseillais ont fait trembler les filets de leurs adversaires à 27 reprises (toutes compétitions confondues). On comptera notamment les deux cartons lors des deux derniers matchs : 6 – 3 face en Metz en Ligue 1 et 0 – 9 contre Bourg-en-Bresse en Coupe de France. Les marseillais comptent bien conserver leur 2ème place vendredi soir en se déplaçant à Geoffroy-Guichard. Un match qui s’annonce pas si simple pour les joueurs de Rudi Garcia.

Face à Saint-Étienne, l’OM a remporté 46 matchs en championnat, mais seulement 8 au « Chaudron ». Une statistique qui compte quand on sait que l’OM est sur une bonne série et que les stéphanois semblent aller mieux. Notons quand même que les Verts sont en difficulté face aux phocéens car leur dernière victoire date du 18 mai 2013

L’OM devra encore compter sur ses hommes forts pour repartir avec les 3 points  !

thauvin celebration om

– Avec 13 buts et 11 passes dé’ en championnat, Thauvin est l’homme clé de l’OM –

Notre pronostic : ASSE – OM

Les points clés du match avant de parier du Saint-Étienne – Marseille :

  • Saint-Étienne a gagné à 4 fois pour 3 défaites sur ses 7 derniers matchs
  • Les Verts n’ont pas battu l’OM depuis mai 2013
  • L’OM compte déjà 27 buts en 2018 toutes compétitions confondues
  • Lors des deux dernières oppositions, l’OM l’a remporté sur les score de 3-0 et 4-0
  • En 123 oppositions officielles, 3,35 buts/match ont été inscrits

Pour cette affiche historique de la Ligue 1, on s’attend à voir du spectacle. Les stéphanois devront compter sur leurs recrues et leur bonne dynamique tandis que les olympiens ont une place de dauphin à conserver. Bien qu’ils aient toujours du mal à gagner à Saint-Étienne, les marseillais semblent mieux armés sur le papier… C’est pourquoi je pronostique une victoire de l’OM avec au moins deux buts inscrits pendant la rencontre. Profitez d’une cote à 2,10 avec Betclic pour une victoire de Marseille et + 1,5 buts inscrits.

Démarrez confortablement le week-end grâce à cette belle opposition !

Je parie sur Betclic

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira93 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.