Pronostic Ligue 1 : Saint-Étienne – Lille

Pronostic ASSE LOSC
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Saint-Étienne
Cote : 1.45
Misez 100€ et gagnez 145€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 19 mai 2018

Pronostic football : AS Saint-Étienne VS Lille OSC

Nous y sommes : après des mois et des mois de compétition, le championnat de France de Ligue 1 édition 2017/2018 va rendre son verdict ce week-end. Si certaines équipes n’ont plus rien à jouer lors de cette 38ème journée, d’autres ont encore un objectif à aller chercher. C’est le cas de l’AS Saint-Étienne qui est en course pour décrocher un ticket pour l’Europa League l’an prochain. Analyse et pronostic de la rencontre des Verts qui affronteront Lille ce samedi.

Les cotes pour parier sur Sain-Etienne – Lille

Victoire impérative pour les Verts

Après un début de saison complètement raté, l’AS Saint-Étienne peut désormais viser une qualification en Ligue Europa pour l’an prochain. L’arrivée sur le banc de Jean-Louis Gasset a redonné un second souffle à une équipe en manque d’inspiration. Le recrutement hivernal a également joué un rôle prépondérant dans la folle remontée des verts au classement. Les noms prestigieux (Subotic, Debuchy, M’Vila, Ntep…) ont répondu présent et ont bonifié une pâle équipe stéphanoise.

Le bilan de l’ancien adjoint de Laurent Blanc est favorable. Depuis son arrivée dans le forez mi-décembre, il a remporté 10 rencontres, pour 5 nuls et 5 défaites toutes compétitions confondues. La progression au classement a été spectaculaire puisque les stéphanois sont passés de la 16ème place à la 19ème journée à une belle 8ème place aujourd’hui. Si la qualification européenne sera difficile à aller chercher, elle est désormais espérée, ce qui était inenvisageable il y a encore quelques mois.

Les coéquipiers de Stéphane Ruffier, impériaux depuis plusieurs mois, sont très difficiles à battre au Stade Geoffroy-Guichard sous les ordres de Gasset. Hormis un revers 3 – 1 face à Bordeaux il y a 10 jours, les Verts sont sur une série de 8 matchs sans défaite à domicile (5 victoires – 3 nuls). Ils devront puiser toute l’énergie possible auprès de leur public s’ils veulent l’emporter ce samedi et ainsi entretenir le rêve d’un avenir européen.

Geoffroy Guichard

– Le public stéphanois, véritable 12ème homme de l’ASSE –

©Ouest France

Lille revient de loin

Qu’elle fut longue cette saison pour les supporters lillois ! Tous les astres étaient alignés pour que le LOSC retourne en Ligue 2, 18 ans après son dernier passage dans l’anti-chambre de la Ligue 1 : démission d’un coach à qui on avait donné les pleins pouvoirs sportifs, effondrement de tribune, envahissement de terrain…

Et pourtant, fort d’une troisième victoire de rang obtenue ce week-end, Lille a décroché son maintien avant même de disputer la dernière journée ! Avant Dijon ce week-end, ce sont Toulouse et Metz qui s’étaient inclinés face aux dogues . Grâce à ces neuf points glanés, les nordistes ne peuvent plus être rattrapés par Toulouse l’actuel 18ème (respectivement 38 et 34 points).

Christophe Galtier, arrivé en pompier dans la maison lilloise, a du composer avec un effectif certes prometteur, mais surtout très jeune. Trop jeune diront certains. Car après avoir envoyé au loft bon nombre de joueurs expérimentés (Mavuba, Palmieri, Enyeama…), le groupe lillois a manqué de caractère cette saison. Cela s’est ressenti lors de nombreuses rencontres où le LOSC a perdu des points alors qu’il menait au score.

Le déplacement de samedi à Saint-Étienne s’annonce périlleux pour les dogues. Car hormis leur victoire décrochée face à un Toulouse au plus mal il y a dix jours, 6 de leurs 7 derniers déplacements se sont soldés par une défaite. Seul un FC Nantes déjà sur le déclin leur a cédé un point.

N’ayant plus rien à jouer, Lille n’est pas à l’abri de rechuter ce week-end loin de ses terres face à une équipe déterminée à se qualifier pour la League Europa l’an prochain… Attention à l’effet « gueule de bois » après avoir décroché un maintien quasi-miraculeux.

Galtier

– La délivrance du coach lillois après avoir décroché le maintien-

©NordSports-mag

Notre pronostic : AS Saint-Étienne VS Lille OSC

Les points clés du match avant de parier sur Saint-Étienne – Lille :

  • Les verts vont être déterminés à décrocher une qualification en Ligue Europa l’an prochain ;
  • Lille est déjà maintenu et n’a plus rien à jouer ;
  • Saint-Étienne à domicile a gagné 5 de ses 9 derniers matchs (3 nuls – 1 défaite) ;
  • Les lillois ont perdu 6 de leurs 8 derniers déplacements (1 nul – 1 victoire).

Les retrouvailles de Christophe Galtier avec son ancien club risquent d’être délicates. En effet, les lillois risquent de relâcher leur concentration après s’être donnés à 200% sur leurs 3 derniers matchs. Saint-Étienne pour sa part peut encore accrocher l’Europe. Élément important : les verts sont très performants à domicile, au contraire de Lille qui voyage très mal. Ces raisons font que je pronostique une victoire de Saint-Étienne contre Lille ce samedi à Geoffroy-Guichard. Ce résultat dispose d’une cote de 1.45 chez Unibet. De quoi finir la saison de Ligue 1 le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.