Pronostic Ligue 1 : Rennes – Nantes

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Rennes Nantes
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul ou Nantes & moins de 2.5 buts
Cote : 2.30
Misez 100 euros et gagnez 230 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00, samedi 28 janvier 2017

Football : Stade Rennais Football Club – Football Club de Nantes

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations touche tout doucement à son terme, notre bon vieux championnat de Ligue 1 continue lui son petit bonhomme de chemin avec la 22ème journée au programme de ce week-end. On va se pencher aujourd’hui sur le derby breton opposant Rennes et Nantes. Qui sortira vainqueur de cette rencontre ? Analyse et pronostic.

On commence par l’équipe qui reçoit ce samedi : le Stade Rennais. Actuellement 8ème du classement, le SRFC est fidèle à ses habitudes années après années, à savoir être à deux doigts de se qualifier pour l’Europe sans y arriver en fin de saison. L’arrivée sur le banc de Christian Gourcuff permettra-t-il au club de passer un palier attendu depuis maintenant de longues années ? Ce qui est sur c’est que cette saison, les rennais affichent un visage radicalement différent dans leur antre du Roazhon Park (7 victoires, 2 nuls, 2 défaites) qu’à l’extérieur où ils ne pointent qu’à la 16ème place du classement (1 victoire, 3 nuls, 6 défaites). Au delà de ses statistiques, c’est surtout la forme des rouge et noir qui inquiète. Le club reste sur 5 rencontres de Ligue 1 sans la moindre victoire (2 nuls et 3 défaites) ! Avec Ntep parti à Wolfsburg cet hiver et Sio à la CAN, la tâche risque d’être ardue pour Rennes face à son voisin nantais…

Ntep Wolfsburg

– « PG » Ntep = « Pas Grave » Ntep ? –

En face de Rennes ce samedi : le FC Nantes. En grande difficulté en début de saison sous la houlette de René Girard, le club ligérien s’est complètement métamorphosé depuis l’arrivée sur le banc de Sergio Conceiçao. Le coach portugais passé par Braga a insufflé au groupe nantais sa hargne de victoire. Depuis son arrivée le bilan est clairement positif avec 6 victoires en 8 rencontres toutes compétitions confondues ! Le technicien a intégré au 11 titulaire les indésirables Abdoulaye Touré et Jules Iloki qui ont participé au renouveau des canaris. Ces derniers, battus 2 – 1 au match aller, auront à cœur de se racheter pour effacer la gifle reçue l’an passée avec la déroute 4 à 1 et le triplé d’Ousmane Dembélé. Plus solides derrière depuis l’arrivée de Conceiçao, les canaris pourraient bien à leur tour punir les rennais de par leur nouvel opportunisme offensif. Fraîchement arrivé en France, le remuant colombien Felipe Pardo pourrait bien être la clef d’un succès nantais ce samedi.

Chaussé au moine Pardo

– Chaussée aux moines : Pardo, mais c’est trop bon ! –

Si depuis quelques années les confrontations directes tournent à l’avantage des rennais (4 succès et 2 nuls sur les 6 derniers affrontements), la donne pourrait bien être différente ce samedi au Roazhon Park tant les deux équipes sont sur des dynamiques diamétralement opposées. Le Stade Rennais connait un coup de moins bien à une période où le FC Nantes reprend des couleurs. Si les canaris sont en forme, il n’y a généralement que peu de buts dans leurs récentes rencontres (1.5 en moyenne depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao). Ce sont ces raisons qui font que je pronostique un match nul ou une victoire du FC Nantes avec moins de 2.5 buts inscrits ce week-end au Roazhon Park. Ce scénario dispose d’une intéressante cote de 2.30 chez Unibet. De quoi avoir le portefeuille bien rempli pour faire de nombreuses crêpes à la chandeleur…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.