Pronostic Ligue 1 : Rennes – Metz

Pronostic Rennes Metz
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Rennes par 2 buts ou plus
Cote : 2.15
Misez 100€ et gagnez 215€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00, samedi 14 avril 2018

Pronostic Football : Stade Rennais FC – FC Metz

Après de longs mois de compétition, la Ligue 1 est proche de rendre son verdict. Alors qu’il ne reste que 6 journées à jouer, rien n’est encore fait pour le podium, les places européennes, ni la relégation. En forme ces derniers temps, le Stade Rennais reçoit ce samedi une équipe de Metz qui a déjà quelques orteils en Ligue 2. Qui sortira vainqueur de cette rencontre déséquilibrée sur le papier ? Analyse et pronostic.

Les cotes pour parier sur Rennes – Metz

Singing in the Rennes

Après un début de saison compliqué qui aura coûté sa place à Christian Gourcuff, le ciel breton s’est enfin dégagé. Sabri Lamouchi a redressé une équipe qui pointe aujourd’hui à la 5ème place du classement. L’ancien champion du monde 98 aura à cœur de maintenir à cette cinquième place une équipe rennaise habituée à manquer de peu les tickets européens.

La dynamique actuelle est un élément d’espoir pour les supporters des rouge et noir. En effet, ces derniers restent sur 8 rencontres de rang sans défaite, avec un bilan de 4 victoires pour autant de matchs nuls. Prêté par Sunderland, Khazri aura pour objectif de marquer un 10ème but cette saison en Ligue 1 pour continuer à espérer mener Rennes vers l’Europe l’an prochain. L’ex-bastiais sera épaulé par un joueur en forme : Benjamin Bourigeaud. L’ancien lensois réussit une première saison dans l’élite aboutie avec déjà 6 buts et 6 passes décisives.

Dans son antre du Roazhon Park, le Stade Rennais réussit plutôt bien face aux messins puisqu’il affiche un bilan de 7 victoires sur les 10 dernières confrontations pour deux nuls et une seule défaite. Invaincus depuis 2000, les joueurs rennais poursuivront-ils cette belle série face à un adversaire au plus mal ?

Lamouchi

– « Doucement sur les galettes/saucisses les gars ! » –

La Metz est (presque) dite

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le FC Metz. Le club lorrain est, à l’image d’équipes comme Troyes, Caen, Ajaccio ou Nancy, habitué à réaliser l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

S’ils ne sont pas officiellement relégués à l’étage inférieur, les messins n’ont pas arrêté de lutter cette saison et l’issue risque de ne pas être positive.

Un temps reboostée par l’arrivée sur le banc de Frédéric Hantz (6 victoires en 8 matchs entre mi-décembre et fin janvier), l’équipe messine est depuis en roue libre. Elle n’a en effet plus gagné depuis cette période et présente un bilan digne d’un relégable avec 6 défaites pour 4 matchs nuls. Symbole de cette spirale négative, le FC Metz a perdu 10 de ses 16 rencontres à l’extérieur. Le déplacement sur la pelouse du Stade Rennais risque d’être périlleux…

Hantz

– L’entraîneur messin fatigué à l’image des joueurs –

Notre pronostic : Rennes – Metz

Les points clés du match avant de parier sur Rennes – Metz

  • Le Stade Rennais est invaincu depuis 2 mois ;
  • Metz n’a plus gagné depuis fin janvier ;
  • Rennes a gagné 7 de ses 10 derniers matchs à domicile contre les messins ;
  • Le FC Metz tourne à 2.06 buts encaissés en moyenne à l’extérieur.

Vous l’aurez compris, la rencontre de samedi est déséquilibrée entre une équipe de Rennes qui lutte pour terminer la saison européenne et une équipe de Metz qui se rapproche grandement de la Ligue 2. Les rouge et noir sont sur une très bonne dynamique a contrario des grenats qui enchaînent les mauvais résultats.

Ces raisons font que je pronostique une victoire de Rennes face à Metz par au moins 2 buts ce samedi en Bretagne. Ce scénario dispose d’une belle cote de 2.15 chez Unibet. De quoi préparer la fin de saison de Ligue 1 le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.