Pronostic Ligue 1 : OM – Monaco

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
pronostic om monaco ligue1 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : 2ème mi-temps plus prolifique
Cote : 1,80
Misez 100€ et gagnez 180€
Bookmaker : PMU
Horaire : 21h00, dimanche 28 janvier 2018

Pronostic Football : Olympique de Marseille – AS Monaco

Soirée total régal dimanche soir en Ligue 1 avec un choc dans la course à l’Europe entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Les hommes de Leonardo Jardim se déplacent sur la pelouse du Vélodrome alors que les olympiens attendent leur revanche avec impatience ! Qui sortira donc vainqueur au bout des 90 minutes ?

Analyse et pronostic de la rencontre

Retrouvez les cotes  pour Marseille – Monaco

Des marseillais revanchards

Balayés 6 à 1 lors du match aller à Monaco, l’Olympique de Marseille suscite beaucoup d’interrogations concernant l’efficacité du recrutement et la qualité de jeu produit. S’en est suivie une défaite face à Rennes…

Oui mais voilà ! Depuis ces deux revers, l’OM a su répondre présent et revenir comme prétendant à la deuxième marche du podium de la Ligue 1 dans une lutte acharnée avec son rival lyonnais et son adversaire du week-end, l’AS Monaco. Ce dimanche, les olympiens ont soif de revanche et espèrent bien prendre 4 points d’avance sur Monaco.

Le bilan de la saison est positif côté phocéen : 3ème avec 47 points, 45 buts marqués pour 22 encaissés en 22 journées. Rudi Garcia réalise avec son effectif, l’une des meilleures saisons de l’OM. L’ancien champion de France avec le LOSC espère faire taire les critiques sur son incapacité à remporter les gros matchs. Face à Monaco, on attend un onze de départ au complet avec des hommes très en forme : Thauvin, Payet, Luiz Gustavo, Sanson ou encore Germain !

Quel choix tactique nous réserve Rudi Garcia dimanche soir ?

Conférence de Rudi Garcia

-Rudi Garcia satisfait du bon début de saison de ses joueurs-

Le doute plane sur le Rocher monégasque

Alors que l’on attendait plus de la part de l’AS Monaco malgré les nombreux départs de cet été, le bilan global reste mitigé, tant en Champions League qu’en Ligue 1  …

Aujourd’hui la fragilité de Monaco repose sur son irrégularité, là où péchait l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais durant les deux dernières saisons. Cette fois-ci, c’est au tour des monégasques de douter. Jardim sera-t-il d’ailleurs encore le coach des rouge et blanc pour la saison prochaine ? Quoi qu’il en soit, il faudra au moins venir chercher un nul dimanche soir au Vélodrome pour ne pas prendre du retard dans la course à l’Europe. En revanche, l’AS Monaco a des chances d’espérer à une victoire puisque l’OM de Rudi  Garcia a perdu ses 4 matchs face aux joueurs du rocher et a encaissé 18 buts !

Le bilan monégasque reste à désirer pour un champion en titre : 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Les causes ?  Une défense moins rassurante et une attaque moins performante qu’en début de saison. En effet, Radamel Falcao, deuxième ex aequo avec Nabil Fékir au classement des buteurs avec 16 buts, connait une baisse de régime. On espère qu’il répondra présent face aux olympiens.

Assisterons-nous à un but d’El Tigre ?

Grimace de Radamel Falcao

-Un Falcao grimaçant en 2018-

Notre pronostic : Marseille – Monaco

Les points clés du match avant de parier sur OM – Monaco :

  • L’OM est la 3ème meilleure équipe à domicile et Monaco, la 4ème meilleure équipe à l’extérieur
  • Falcao est le deuxième meilleur buteur et compte 16 buts au compteur
  • Thauvin est le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 avec 9 passes décisives
  • L’OM de Rudi Garcia n’arrive pas à gagner les grosses rencontres
  • Monaco est la bête noire de l’Olympique de Marseille avec 4 victoires lors des 4 dernières confrontations
  • Marseille n’a concédé aucun but en 2018

C’est une belle affiche qui nous attend dimanche soir avec des buts… beaucoup de buts! Dans un match qui s’annonce serré au vu des performances de l’OM et du doute de Monaco, je pronostique une 2ème mi-temps plus prolifique (plus de buts marqués qu’en 1ère). La belle cote se passe du côté du bookmaker PMU.FR avec une cote à 1,80 pour ce pronostic.

Allez-vous pariez vous aussi sur le choc OM – Monaco ?

Je tente ma chance avec PMU !

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira88 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.