Pronostic Ligue 1 : Nice – Nantes

Pronstic Ligue 1 Nice Nantes
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Nice
Cote : 2.10
Misez 100 euros et gagnez 210 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00 – samedi 15 février

Football : OGC Nice – FC Nantes

Pour ce multiplex de la 25ème journée, on retrouve 2 clubs qui ne se séparent plus cette saison avec une 4ème confrontation. Mais c’est la première du côté de l’Allianz Riviera (remplaçant du Stade du Ray) où l’OGC Nice reste sur cinq victoires consécutives en Ligue 1 ! Cependant, les Nantais auront à cœur de revenir de ce voyage avec un point, eux qui sont dans une mauvaise passe depuis quelques semaines (1 victoire en 7 matchs de Ligue 1). Pourquoi nous attendons une nouvelle victoire à domicile ? Place à l’analyse de ce pronostic par Wallabet.

Commençons par l’équipe à domicile. L’OGCN se retrouve dans un petit ventre mou à la 13ème place. Ses 30 points résultent d’un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 12 défaites. À domicile dans leur nouveau stade, c’est tout de même 25 points pris sur 36 possibles. L’équipe reste cependant sur une défaite à domicile face à Monaco (0-1 ap) mercredi soir en Coupe de France. Pour remporter une nouvelle victoire, elle devra continuer sur sa force de frappe à la maison (18 buts sur 23). Par contre, Dario Cvitanich (meilleur buteur du club avec 8 buts, dont 6 à domicile), inefficace depuis 3 matchs, serait bien inspiré de retrouver le chemin du but. Encore plus, parce qu’il n’a pas joué en Coupe de France.

dario cvitanich
– Une petite prière avant le match pour Cvitanich ? –

En face des Niçois se tiendra le FC Nantes. Rien ne vas plus à l’Ouest, où les canaris n’en finissent pas de dégringoler depuis deux mois. Malgré quelques sursauts, l’électrocardiogramme sonne plat… L’équipe pointe à une 11ème place, avec un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 12 défaites. Elle se retrouve donc a égalité de points de son adversaire du jour, avec une meilleur différence de buts. De plus, les jaunes et verts restent sur 5 matchs sans victoires, 2 buts marqués (1 en CDL et en L1). Pire, sa dernière victoire à l’extérieur remonte à 2 mois (soit 3 matchs) et une confrontation face à l’OM (0-1). Niveau absence, on sait déjà que Filip Djordjevic est suspendu, mais on apprend aussi la blessure de Remy Riou pour ce match ! Vous pensez que ça ne peut pas être pire ? Hélas pour les Nantais, oui.
Y a-t-il un espoir de croire à l’exploit samedi soir ? Peut-être la fatigue des joueurs Niçois qui ont joué 120 minutes mercredi soir…

Michel Der Zakarian
– Une surprise dans le 11 de départ en prévision ? –

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Victoire de Nice
Points forts :

  • Série à domicile en L1 de 5 victoires
  • Potentiel offensif à domicile
  • Nantes ne va pas bien en ce moment
  • Absences de Djordjevic et Riou
  • Dernière défaite à domicile contre Nantes en L1 : Saison 96/97

 

Points faibles :

  • Nantes n’est qu’à 9 points du 1er relégable : hargne des joueurs
  • La possible fatigue des joueurs niçois
  • Défaillance de Cvitanich

 

Ce résultat dispose d’une cote de 2,10 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt Nice ou Nantes ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.