Pronostic Ligue 1 : AS Monaco – Olympique Marseille

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
ASM OM
Inscription Betclic

Mon pronostic : Plus de 3.5 buts
Cote : 3.00
Misez 100 euros et gagnez 300 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, dimanche 22 janvier 2014

Football : AS Monaco – Olympique Marseille

Match de haut de tableau ce week end avec la 22ème journée de championnat. Et pour ce prime de 21h, on retrouvera une opposition entre azuréens et phocéens, entre bleus & blancs et rouges & blancs, je veux bien sur parler de l’Association Sportive de Monaco et l’Olympique de Marseille. Cette rencontre se jouera au Stade Louis II, qui attend une victoire en Ligue 1 depuis 3 matchs ! Pourquoi nous attendons beaucoup de buts ? Place à l’analyse de ce pronostic par Wallabet.

Commençons par l’équipe à domicile. Malgré son statut de promu, l’AS Monaco réalise une magnifique saison à la 2ème place, avec ses 45 points et son bilan de 13 victoires, 5 nuls et 2 défaites. À domicile, c’est tout de même 23 points pris sur 30 possibles, mais l’équipe reste sur une fâcheuse défaite face à Valenciennes (1-2) il y a un mois. Côté attaque ça se complique : l’équipe ne pourra pas compter sur son meilleur buteur en L1 Falcao (9 buts). Il a été blessé lors du match de Coupe de France (0-3 face à Chasselay). Claudio Ranieri devra faire confiance à son collectif bien huilé, et a Emmanuel Riviere (8buts en L1), qui revient fort grâce à son doublé en CDF.

Emmanuel Riviere

– Emmanuel Riviere va t-il faire oublier Radamel Falcao ?

En face des Monégasques se tiendra l’Olympique de Marseille. Rien ne va plus du côté de la Canebière avec une élimination en Coupe de la Ligue et en coupe de France ! Restant sur une bonne série depuis son arrivée sur le banc (3V – 2N), José Anigo n’avait connu la défaite qu’en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-2) au début de son intérim. Il faudra en compter deux de plus, une face à Lyon (2-1) et le naufrage défensif contre Nice (4 – 5). Malgré tout, on peut faire confiance au duo Gignac/Thauvin (9 et 5 buts), qui ont marqué 50% des buts marseillais et qui sont en forme. De retour progressivement, Mathieu Valbuena aura à cœur de faire gagner son équipe qui est invaincue à Louis II depuis 8 ans.

Gignac -Thauvin
– De beaux buts en prévision ? –

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Plus de 3.5 buts.
Points forts :

  • Rester au contact du PSG/Course pour la 4ème place : match ouvert
  • La défense de Marseille
  • Le duo Gignac/Thauvin
  • Le danger viendra de partout à l’ASM (9 buteurs différents)
  • L’ASM voudra gagner pour Falcao

 

Points faiblse :

  • L’absence de Falcao
  • Anigo va recadrer sa défense : match fermé
  • Dernier match où il y a eu au moins 4 buts à Louis II : 2008 (2-3)

Ce résultat dispose d’une cote de 3,00 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt Monaco ou Marseille ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.