Pronostic Ligue 1 : Marseille – Bordeaux

Prono Ligue 1 Marseille Bordeaux
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.15
Misez 100 euros et gagnez 315 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h30, vendredi 5 avril 2013

Football : Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux

À 8 journées du terme de la saison, les girondins de Bordeaux se déplacent au Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Après 30 matchs disputés, Marseille occupe la deuxième place tandis que Bordeaux est neuvième. Au match aller, les girondins l’avaient emporté 1-0 à domicile. Découvrez notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre.

Peu de gens l’auraient parié en début de saison, mais Marseille occupe aujourd’hui la seconde place de la Ligue 1. Avec tous les départs cet été (Mbia, Azpilicueta, Diarra…), les spécialistes étaient peu nombreux à miser une pièce sur l’OM cette saison. Et pourtant, même si leur jeu n’est pas le plus intéressant à regarder, les olympiens sont positionnés juste derrière l’ogre parisien. Une statistique va en surprendre plus d’un: la lanterne rouge Troyes a inscrit plus de buts cette saison que l’OM (36 pour l’ESTAC, 35 pour Marseille). Car les phocéens ont la fâcheuse habitude de remporter leurs rencontres sur la plus petite des marges. En revanche, Marseille est, avec Lyon, la 4ème meilleure défense du championnat. Grâce à leur série en cours de quatre matchs sans défaite (deux victoires et deux nuls), les hommes d’Elie Baup ont ravi la place de dauphin à l’Olympique Lyonnais. Autant dire que le moral des troupes est plutôt bon.

Côté girondins, le match nul est monnaie courante cette saison. Ludovic Obraniak et ses coéquipiers ont déjà partagé les points à 13 reprises sur 30 rencontres. Avec Yoan Gouffran parti cet hiver rejoindre la tribu française à Newcastle et Jussie prêté à Al Wasl,  Bordeaux est un peu démuni en attaque. Francis Gillot peut uniquement s’appuyer sur David Bellion, Henri Saivet, Diego Rolan, et Cheick Diabaté. Si les deux premiers sont en manque d’efficacité, le troisième est régulièrement handicapé par une cheville fragile. Seul Diabaté et son physique impressionnant arrive à faire la différence de temps en temps. La fin de la saison approchant à grands pas, Bordeaux doit absolument remporter cette rencontre s’ils souhaitent rêver d’une place européenne. Distancés à 7 longueurs du quatrième, Saint-Étienne, les partenaires de Cédric Carrasso restent sur 2 matchs nuls de suite. Récemment, ils ont été sorti de la Ligue Europa par le Benfica Lisbonne.

Pour résumer, cette rencontre oppose deux équipes peu spectaculaires. Les formations peuvent encore espérer décrocher une place qualificative pour la coupe d’europe (la Ligue des Champions pour l’OM, l’Europa League pour les girondins). Habitué aux matchs nuls, au sens propre comme au figuré, Bordeaux ne devrait pas prendre de risques excessifs face à des marseillais opportunistes devant. Avec ces deux équipes solides en défense mais peu prolifiques, je mise sur un match nul à la fin de la rencontre. Avec une cote de 3.15 sur Unibet, cela peut être le bon plan économique de cette semaine.

Allez-vous suivre mon pronostic ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.