Pronostic Ligue 1 : Lyon – Rennes

pronostic lyon rennes 2017 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Nabil Fekir buteur
Cote : 2,00
Misez 100€ et gagnez 200€
Bookmaker : PMU
Horaire : 21h00, dimanche 11 février 2018

Pronostic Football : Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC

Comme à son habitude depuis deux matchs, c’est Lyon qui clôture la journée de championnat. Cette fois, les gones reçoivent les rennais de Sabri Lamouchi. Un match déjà crucial pour les lyonnais qui doivent gagner pour rester au contact de Marseille et Monaco. Une question nous trotte dans la tête : Lyon peut-il revenir sur le podium ?

Analyse et pronostic de choc de Ligue 1

Retrouvez les cotes pour Lyon – Rennes

Le Lyon ne rugit plus…

Les lyonnais qui restent sur deux défaites consécutives contre Bordeaux et Monaco auront à cœur de réagir face à Rennes. La victoire de Lyon est presque devenue une obligation pour encore espérer une deuxième place synonyme de Ligue des Champions.

Pour cela les gones peuvent évidemment s’appuyer sur leur attaque de feu avec son capitaine Nabil Fekir, déjà auteur de 16 réalisations en Ligue 1. Les lyonnais peuvent également compter sur  le retour de Bertrand Traoré, déjà buteur contre Monaco le week-end dernier.

Pour casser cette mauvaise dynamique, les hommes de Bruno Génésio devront être plus rigoureux dans le secteur défensif. Lyon a déjà encaissé 28 buts depuis le début de la saison, c’est plus d’un but par match ! Avec les gones une chose est sûre : on ne s’ennuie pas. 

Fekir va-t-il retrouver le chemin du but ?

nabil fekir celebration

– Pas sûr que Nabil Fekir retire son maillot pour cette rencontre –

Les rouges broient du noir…

Fidèle à sa politique, le Stade Rennais s’arrange toujours pour rester dans le ventre mou de notre championnat. La semaine dernière, les bretons avaient l’occasion de se rapprocher des places européennes. Que nenni, Rennes a comme souvent, sombré contre son voisin breton. Un cauchemar qui est devenu réalité à la 92ème minute sur un ultime contre guigampais et la superbe inspiration de l’ancien messin Ngbakoto.

Rennes est la sixième équipe à l’extérieur mais reste sur 2 défaites en Ligue 1. Et pour cause, un secteur défensif qui comme Lyon, est défaillant. Sur ses 5 derniers matchs à l’extérieur, Rennes a toujours encaissé au moins un but. 

Rennes a-t-il les ressources pour mettre l’OL en difficulté ?

gourcuff stade rennais

-Yoann Gourcuff sera peut être la clé de la rencontre côté rennais –

Notre pronostic : Lyon – Rennes

Les points clés du match avant de parier sur Monaco – Lyon :

  • Fekir a déjà marqué 16 buts en 21 rencontres, soit un ratio de 0,76 but par match.
  • Le capitaine Lyonnais n’a pas marqué depuis 2 rencontres en Ligue 1.
  • Lyon a marqué au moins un but sur ses 12 derniers matchs de championnat.
  • Sur ses 5 derniers matchs à l’extérieur, Rennes a toujours encaissé au moins un but.

Lyon doit absolument gagner pour rester au contact de ses concurrents ! On voit mal les deux équipes se quitter sur un match nul et vierge. C’est pour cela que je pronostique une victoire de Lyon avec Nabil Fekir buteur. Profitez de la cote à 2,00 proposée par PMU.

Et si toi aussi tu doublais tes gains en pariant sur Lyon – Rennes ? 

Je tente ma chance avec PMU !

Inscription Unibet
Benoît Besseau3 Articles

Amoureux inconditionnel de sport, j'ai grandi avec les exploits de la France de Zidane. Plus qu'un sport, le football est pour moi un art, aussi complexe que beau, un monde ou les Bergkamp, Redondo et De la Peña remplacent les Van Gogh, Tarantino et Dali.

Contribuer à cet article