Pronostic Ligue 1 : Lyon – Bordeaux

Lyon vs Bordeaux
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Lyon
Cote : 2,06
Misez 100 euros et gagnez 206 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, dimanche 20 octobre 2013

Football : Olympique Lyonnais VS Girondins de Bordeaux

Un classique du championnat de France. Quelques années en arrière, ce match entre Lyon et Bordeaux aurait pu être une affiche au sommet. Cette fois, ces deux équipes ne sont pas au mieux et vont devoir tout de même batailler pour éviter les critiques.

On commence par Lyon. Actuellement le club de Jean Michel Aulas connaît l’une des plus grosses crises de ces 10 dernières années. L’Olympique Lyonnais ne pointe qu’à la 14ème place de Ligue 1. Le club comptabilise 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour un nombre de point égal à 11. Malgré un bon départ (le ratio buts marqués – 13, buts encaissés – 12 est là pour nous le confirmer), les Gones se sont écroulés. Lacombe s’est d’ailleurs exprimé face aux journalistes et regrette l’attitude de certains jeunes du club. Une défaite de plus et les lyonnais s’attireraient les foudres de leurs supporters. Lyon doit réagir ! À l’extérieur les lyonnais souffrent vraiment : une défaite 5 – 1 face à Montpellier et une autre 2 – 1 face à Ajaccio. Cependant, à domicile, les Gones ne se portent pas trop mal. Ils n’ont perdu aucun de leurs trois derniers matchs (2 nuls, 1 victoire). Ce bilan à domicile devrait les aider pour retrouver le chemin de la victoire. Une réaction est obligatoire et les lyonnais ont à cœur de se racheter vis à vis de la très (très) lourde et dernière défaite.

Lyon vs Bordeaux

Lyon VS Bordeaux

En face, ce n’est pas ce n’est guère mieux. Les bordelais ont perdu de nombreux joueurs durant le mercato sans effectuer un grand recrutement. Bordeaux est actuellement 15ème de Ligue 1 avec 10 points, juste derrière les lyonnais. Les bordelais comptent une défaite de moins mais 2 nuls de plus. Comme à leur habitude, les girondins ne sont pas portés vers l’attaque et ont donc un bilan négatif si l’on compare les buts inscrits et les buts encaissés (-1). À l’extérieur les bordelais ne se sont jamais imposés cette saison (3 nuls, 1 défaite). Les propos tenus par le président, Jean-Louis Triaud, lors du Canal Football Club n’ont pas du faire plaisir aux joueurs. Ils ne préparent pas ce match de la meilleure des façons.

Fait amusant : l’année passée, Lyon s’était imposé 0 – 4 sur le terrain de Bordeaux mais s’était incliné 0 – 2 à domicile face à cette même équipe.

Je verrai bien un résultat inverse cette saison. Je pense que les deux équipes sont plus à l’aise sur leur terrain et je vois donc une victoire de l’Olympique Lyonnais pour ce match de clôture.

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.