Pronostic Ligue 1 : Lyon – GFC Ajaccio

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Lyon gagne sans encaisser de but
Cote : 1.92
Misez 100 euros et gagnez 192 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 30 avril 2016

Football : Olympique Lyonnais – Gazélec Football Club Ajaccio

Nous ne sommes plus qu’à 3 matchs du terme du championnat de Ligue 1 édition 2015/2016. Si certaines équipes de milieu de classement n’ont plus rien à jouer, je vous propose de découvrir mon analyse et pronostic de ce Lyon – Ajaccio, entre course à l’Europe et au maintien.

Leader incontesté du football français dans les années 2000, l’Olympique Lyonnais a cédé cette place au PSG depuis l’arrivée des qataris. Cependant, l’OL reste une équipe majeure de ce championnat comme en atteste sa deuxième place actuelle. Malgré la longue blessure de Nabil Fekir, qui est revenu tout récemment sur les pelouses de Ligue 1, l’attaque lyonnaise est portée par Alexandre Lacazette deuxième meilleur réalisateur du championnat (derrière Ibrahimovic) avec 18 réalisations. L’international bleu a retrouvé, avec l’arrivée sur le banc de Bruno Génésio, toutes ses capacités. Et c’est à l’image d’un collectif bien huilé que brillent à ses côtés Ghezzal, Cornet ou encore Tolisso. Ce renouveau est conforté par une statistique forte : Lyon reste sur 8 rencontres de Ligue 1 sans défaite (6 victoires pour 2 nuls). Les gones sont dans une grande forme, et sont impériaux dans leur nouvel parc OL : série en cours de 7 victoires et 2 résultats nuls. Exclu face à Nice, Cornet manquera cette rencontre face au Gazélec Ajaccio. De quoi faire défaut à l’attaque lyonnaise ?

Rouge Cornet

– Carton rouge pour Cornet qui n’a plus la frite… –

Face à cet OL en course pour les places européennes, le Gazélec Ajaccio tente lui d’acquérir son maintien parmi l’élite. Et pour leur premier exercice au plus haut niveau national, les ajacciens ont bien mal début de championnat en enchaînant les contre-performances. S’ils ont su se réveiller en alignant 11 rencontres de Ligue 1 sans perdre entre la mi-octobre et la mi-janvier (5 nuls – 6 victoires), ils ont ensuite replongé dans leurs travers dès la fin de cette série (7 défaites, 3 nuls, 2 victoires). Cette mauvaise passe les a inexorablement rapproché de la zone de relégation. Aujourd’hui 17èmes avec 37 points, les corses luttent avec Reims et Toulouse pour ne pas accompagner Troyes l’an prochain en Ligue 2. Pour le décrocher, ils devront être plus performants hors de leur île où ils n’ont plus remporté de succès en Ligue 1 depuis le 2 décembre et une victoire 2 à 0 sur la pelouse de Montpellier. La série noire à l’extérieur (5 nuls – 3 défaites) prendra-t-elle fin ce samedi du côté de Lyon ?

Larbi

– Le regard concentré de Larbi auteur de 9 buts cette saison –

Vous l’aurez donc compris, sur le papier il n’y a pas photo entre ces deux équipes. Lyon enchaîne les bons résultats pour garder sa 2ème place et Ajaccio tente de grappiller des points pour ne pas descendre en Ligue 2. Intraitable en ce moment à domicile, l’Olympique Lyonnais devrait selon moi poursuivre sa belle série face à des corses friables en déplacement qui n’ont marqué que 3 petits buts lors de leurs 6 derniers déplacements. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Lyon sans encaisser de buts devant le Gazélec Ajaccio ce samedi. Ce bet dispose d’une belle cote de 1.92 chez Unibet. De quoi préparer doucement ses vacances d’été…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.