Pronostic Ligue 1 : Lille – PSG

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Ibrahimovic buteur
Cote : 1.90
Misez 100 euros et gagnez 190 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 10 mai 2014

Football : Lille OSC VS Paris Saint-Germain

La Ligue 1 édition 2013/2014 touche à sa fin. Avant de tirer le bilan de cette saison, il reste encore deux journées de championnat à jouer. Pour cette rencontre de la 37ème journée, le Lille OSC reçoit au Stade Pierre-Mauroy le Paris Saint-Germain. Qui des dogues ou des parisiens sortira vainqueur ? Analyse et pronostic de cette rencontre de Ligue 1.

Commençons par l’équipe jouant à domicile. Lille réalise une saison au-delà de ses espérances, puisqu’elle se trouve à la 3ème place. Cela peut sembler surprenant au vu du jeu proposé par les hommes de René Girard, mais ils sont sur la dernière marche du podium depuis la 17ème journée. Depuis 3 mois et une défaite à l’extérieur face à Nice (1-0) lors de la 23ème journée, Lille est tout simplement invaincu depuis 13 journées. Avec 68 points et un bilan de 19V, 11N et 6D, l’équipe du Nord a 5 points d’avance sur Saint-Étienne, à 2 journées de la fin. Il y a 6% de chance que Lille se fasse dépasser par les verts. Au niveau du groupe, l’entraîneur aura quasiment toute son équipe à sa disposition, seul Jonathan Delaplace est en cours de reprise. Il pourra donc compter sur son meilleur buteur qui compte 14 buts : Salomon Kalou. Encore buteur lors de la dernière journée face à Bastia (1-1), il sera l’arme n°1 samedi face au Paris Saint-Germain. Mais face au tout nouveau champion de France, il faudra avoir une bonne défense. Ça tombe bien : les dogues sont la meilleure défense à domicile, avec seulement 7 buts encaissés. Vincent Enyeama va devoir sortir de nouveaux arrêts réflexes face à Ibrahimovic et consorts.

Kalou Enyeama– Le dernier grand match de l’ossature Eneyeama – Mavuba – Kalou ? –

En face se tiendra donc le champion de France 2013/2014 : le Paris Saint-Germain. Éliminé en quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea (3-1, 2-0), l’équipe est depuis en roue libre. Malgré une quatrième Coupe de la ligue gagnée face à Lyon (2-1), les parisiens réalisent leur plus mauvaise série en cours avec un bilan de 1V, 1N et 2D. Mais les hommes de Laurent Blanc avaient un matelas confortable et ont en toute logique conservé leur titre de champion hier, avant même d’avoir joué face à Rennes, grâce au match nul de l’AS Monaco face à l’En Avant Guingamp (1-1). Ce relâchement et la première défaite à domicile de la saison, a gâché à moitié la fête. Et il reste 2 matchs pour essayer de battre le record du nombre de points détenu par Lyon lors de la saison 2005-2006, avec 84 points. Avec un bilan de 25V, 8N et 3D, le PSG a 83 points. Logiquement, il devrait au moins égaler le record. Au niveau du groupe, là aussi Laurent blanc, qui a prolongé jusqu’en 2016, aura sous la main un effectif quasiment complet, seul Christophe Jallet sera sans doute absent après sa sortie prématuré hier soir pour une douleur au dos. L’entraîneur va sans doute titulariser à la pointe de l’attaque Zlatan Ibrahimovic. Entré en cours de jeu, le meilleur buteur et passeur du championnat, avec 25 buts et 13 passes décisives, on a vu un tout autre PSG. Le suédois voudra finir la saison en beauté avec 2 victoires et d’autres buts à son compteur.

Zlatan– Il y a encore 2 journées de championnat Ibra ! –

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Ibrahimovic buteur
Points forts :

  • Il est le meilleur buteur du championnat
  • Il a marqué au match aller
  • Il est sans doute fâché de la défaite et voudra marquer

Points faibles :

  • Lille est la meilleure défense à domicile avec 7 buts encaissés
  • Zlatan revient de blessure

 

Ce résultat dispose d’une cote de 1.90 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt lillois ou parisiens ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.