Pronostic Ligue 1 : Lille – Lorient

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Ligue 1
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul ou Lorient
Cote : 2,10
Misez 100 euros et gagnez 210 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
21h00, Samedi 10 août 2013

Football : Lille – Lorient

Ça y est, elle est la ! La tant attendue Ligue 1 fait son retour ! Une saison qui s’annonce spectaculaire avec un probable duel PSG – AS Monaco pour le titre. Mais aujourd’hui nous allons nous pencher sur une toute autre affiche ! Lille reçoit Lorient pour cette première journée. Qui s’imposera et lancera sa saison en empochant les 3 points ? Wallabet vous propose son analyse pour commencer cette nouvelle saison !

Dans le Nord, le mercato n’est pas de tout repos ! D’abord Chedjou rejoint la Turquie, Rudi Garcia relève un challenge à l’étranger en prenant les rênes de l’AS Rome, et Payet, certainement meilleur joueur lillois la saison dernière,  a posé ses valises sur la canebière. Ajoutons à cela le dossier Thauvin, les départs de Digne et Pedretti. Bref le LOSC s’est nettement affaibli depuis l’exercice 2012/2013. La seule arrivée notable (hormis celle de Thauvin) serait peut-être celle de Simon Kjaer, peu connu en France.
Malgré tous ces changements, René Girard a fait un sans-faute lors de la préparation ! 4 matchs, 4 victoires. Mais la Ligue 1 et le retour à la compétition est un autre monde, et difficile va être cette entame face à Lorient.

Pronostic Ligue 1 Lille OM

Car les bretons, eux, n’ont pas eu tous ces mouvements. Cette équipe est stable depuis quelques saisons et joue chaque année le milieu de tableau (sauf en 2011/2012 ou elle termina 17ème). Seuls mouvements importants, Benjamin Corgnet qui a rejoint l’ASSE, et l’arrivée du défenseur de Caen, Guerreiro.
Le groupe reste quasiment le même que la saison passée, mais attention à la « Aliadière-dépendance » constatée l’an dernier ! Si celui-ci ne réitère pas une excellente saison (ou change de club), Lorient risque d’en pâtir. À noter que celui-ci n’est pas retenu pour cette confrontation.
Les merlus, contrairement à beaucoup d’équipes, ont réalisé une préparation face à des clubs du même niveau (approximativement) que le leur (Brest, Rennes, Metz et Sochaux). Bilan : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

À noter que c’est la 3ème fois en 6 saisons que Lorient se déplace à Lille pour l’ouverture du championnat. Plutôt bon signe pour eux car les 2 derniers matches se sont soldés par un nul et une victoire lorientaise.

32ème journée Lorient Bastia

Selon les cotes, Lille est nettement favori, pourtant je ne les vois pas s’imposer samedi soir, à cause des nombreux mouvements estivaux. Mais les premières journées étant délicates à parier, je me laisse donc tenter par la chance double Match Nul/Lorient coté à 2.10 sur Unibet pour minimiser les risques !

Vos réactions sur ce pronostic ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • 11 août 2013 at 0 h 28 min

    Salut François. Pas de réussite sur ce pari là. C’était pas loin. Bonne chance pour ton prochain pari.

  • 12 août 2013 at 0 h 54 min

    Et oui ça arrive ! Je trouvais la cote vraiment pas mal pour une chance double, c’était à tenter pour moi, pas de regrets.
    Merci pour ton commentaire de soutien 😉

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.