Pronostic Ligue 1 : Guingamp – Ajaccio

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Ligue 1
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Guingamp
Cote : 1.78
Misez 100 euros et gagnez 178 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00, samedi 26 octobre 2013

Football : En Avant Guingamp VS Athlétic Club Ajaccien

11ème journée de Ligue 1. Guingamp, surprenant 9ème, reçoit les corses d’Ajaccio, décevant 17ème. La rédaction de Wallabet vous propose, comme à son habitude une analyse de la rencontre avec un pronostic à la clé !

Jocelyn Gourvennec est un homme heureux ! Et pour cause, son équipe fraîchement promu enchaîne les bonnes prestations. À l’issue de la 10ème journée, les rouges et noirs comptent 14 points (4 victoires, 2 nuls et 4 défaites) et occupent la 9ème place du championnat. Pour une formation dont la majorité condamnait au retour express en deuxième division, ce premier quart de championnat est au-dessus des attentes.

À la baguette de cette équipe, on retrouve un vieux briscard, Lionel Mathis qui fait une excellente entame de saison ! Et à la finition on pense automatiquement à Yatabaré, déjà auteur de 5 réalisations.

Guingamp a perdu une seule de ses 6 dernières rencontres, face à Nice lors de la 8ème journée (1-0). Les bretons pourraient même enchaîner une troisième victoire consécutive s’ils s’imposent sur les corses. Effectivement après avoir battu Rennes sur ses terres lors de la 9ème journée (2-0), Guingamp, privé de Mathis et Sankharé  est allé s’imposer à Evian samedi dernier. Un match qui a prouvé les ressources mentales de ces joueurs, qui ont réussi à l’emporter 2 buts à 1 alors qu’ils étaient menés 1-0 à l’issue de la première mi-temps.

À domicile, les coéquipiers de Claudio Beauvue ont marqué lors de tous leurs matchs, inscrivant un total de 11 buts en seulement 5 rencontres. Malgré les absences de Samassa et Martins-Perreira, la confiance devrait être au beau fixe au stade du Roudourou pour la réception d’Ajaccio, et le seul objectif est de prendre les 3 points pour continuer cette belle série en cours.

Equipe probable : N’Dy Assembe – Lemaitre, Sorbon, Kerbrat, Sankoh – Mathis, Sankharé, Atik, Beauvue – Mandanne, Yatabaré .

Jocelyn Gourvenec

– Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l’EAG –

Mais les corses aimerait aussi prendre ses 3 points ô combien précieux ! Actuellement 17ème, Ajaccio fait une entame de saison extrêmement poussive. Affecté par les blessures, ce groupe peine à trouver une continuité et sombre en fond de tableau. Une seule victoire pour l’ACA cette saison, à domicile face à l’Olympique Lyonnais (2-1). Si l’on y ajoute les 4 nuls, cela permet à Ajaccio d’avoir seulement 7 petits points et de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement.

Seulement 6 buts inscrits lors des 10 premières journées (dont 5 à domicile), ce qui démontre bien le problème collectif des corses. Même si Memo Ochoa a réussi à sauver des points en sortant de grandes performances (notamment face au PSG), il va falloir se montrer plus dangereux pour ne pas rejoindre la Ligue 2.

Lors de la dixième journée, Ajaccio a perdu à domicile contre Nantes ! Une issue qui s’est décidée en toute fin de match, grâce à l’unique but de Bedoya à la 88ème minute. Cette rencontre a encore démontré les peines dans le jeu des ajacciens. Malgré sa popularité, Fabrizio Ravanelli n’est peut-être pas l’homme de la situation et va vite devoir rectifier le tir pour ne pas se retrouver sur la paille.

Rencontre en terre bretonne délicate pour les corses, qui ont marqué un seul but en 4 déplacements (face au PSG). Trois joueurs importants de cette formation (Oliech, Faty et Diarra) sont toujours à l’infirmerie. Il va falloir être très soudé pour faire quelque chose à Guingamp. Je ne vois pas d’individualités, hormis Ochoa, pour faire la différence (ne me parlez pas de Mutu !)

Equipe probable (difficile à deviner) : Ochoa – Crescenzi, Zubar, Perrozo, Bonnart – Goncalves, Pedretti, Andre, Cavalli, Lasne – Arrache

Memo Ochoa

-Ochoa, l’homme fort de l’AC Ajaccio –

L’heure est maintenant au pronostic. C’est assez logiquement que je vous propose la victoire de Guingamp à domicile cotée à 1.78 sur Unibet ! Ajaccio manque cruellement de confiance et de collectif, et risque d’avoir du mal à s’imposer. Mais restez prudent, un match n’est jamais joué d’avance !

Vos avis sur cette analyse ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

6 Commentaires
  • 21 octobre 2013 at 23 h 58 min

    Salut François,

    Bonne analyse pour ce match. Je suis d’accord avec toi sur la victoire de Guingamp.

    Le début de saison des guingampais ne me surprend pas. J’ai entièrement confiance dans les qualités d’entraineur de Gourvennec. J’étais déjà fan du joueur, et je pense qu’il a le potentiel pour réaliser de belles choses à Guingamp ou ailleurs.

    à+

  • 22 octobre 2013 at 17 h 11 min

    Merci Maël !

    Contrairement à toi je suis assez surpris du début de saison de Guingamp, mais agréablement. C’est plutôt Ajaccio que je trouve très fragile, mentalement comme dans le jeu. En plus ils ne sont pas épargnés par les pépins physique. Je ne vois pas comment ils pourraient l’emporter en Bretagne. Malheureusement il existe toujours des surprises, c’est le risque du métier 🙂

  • bzh
    25 octobre 2013 at 13 h 08 min

    salim arrache indisponible pendant 10 jours
    cavalli indisponible pendant 10 jours

  • 25 octobre 2013 at 14 h 49 min

    Merci Bzh pour cet apport ! Cela favorise donc encore plus ce pronostic dont la cote a chuté (1.68). Juste par curiosité, qu’elle est ta source ? Merci

  • bzh
    25 octobre 2013 at 22 h 15 min

    infos données sur le site officiel de l’ACA tout simplement. 🙂 mais perso je n’aurais pas changé la côte.gadji tallo leur jeune attaquant de l’as roma revient.il risque de peser sur la défense et ce bien plus que salim arrache.

  • 26 octobre 2013 at 21 h 48 min

    La cote dépend aussi de la mise des parieurs. Si beaucoup de monde pari sur une issue, celle-ci diminue, ca permet au bookmaker d’éviter de trop grosses pertes.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.