Pronostic Ligue 1 : GFC Ajaccio – Lille

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire du LOSC
Cote : 2.28
Misez 100 euros et gagnez 228 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h, samedi 16 avril

Football : GFC Ajaccio – Lille OSC

L’équipe de Lille est en forme. Auteurs d’un début de saison catastrophique, les Dogues se dirigent tout droit vers une coupe d’Europe. Pour y parvenir, le LOSC devra se défaite du Gazélec Ajaccio, actuellement 18ème du championnat et donc relégable.

Au match aller, l’équipe de Sofiane Boufal s’était imposée par la plus petite des marges (1 – 0), à domicile. Ce match offre une configuration totalement différente. L’une des équipes joue sa survie en Ligue 1 pendant que la seconde s’accroche à un rêve inespéré d’Europa League. Ce match retour se jouera en terre corse, au stade Ange Cazanova. Un match bouillant semble se dessiner…

Stade Ange Cazanova

L’enceinte Ange Cazanova (Source : francetvinfo.fr)

Le Gazélec Ajaccio, après une belle remontée en Ligue 1, semble à bout de souffle. Lors de ces cinq derniers matchs, le club comptabilise 2 défaites, 2 nuls et une seule victoire face à Caen. Lors de son dernier match à domicile face à un prétendant à l’Europe (Saint-Étienne), Ajaccio s’était incliné 0 – 2. Le weekend précédent, face à Nice, le « Gaz » avait coulé face à l’OGC Nice (3 – 0). Le GFC Ajaccio a finalement stoppé l’hémorragie face à Angers en concédant le nul 0 – 0 à l’extérieur.

De son côté, Lille impressionne ! Le club reste sur 5 victoires en autant de rencontres. La dernière en date : une victoire 4 – 1 face à Monaco. Peu de temps avant, le LOSC avait dominé le FCN à domicile (0 – 3). Toulouse, Bastia et Reims s’étaient également inclinés face aux dogues. L’équipe de Lille qui peinait à l’extérieur semble retrouver des couleurs en dehors de se terre. Ce match est idéal pour Frédéric Antonetti et ses joueurs. Une rencontre qui devrait leur permettre de poursuivre cette belle série.

Les raisons de croire à notre pronostic sur le LOSC :

  • Le match aller avait vu les Dogues s’imposer 1 – 0
  • Boufal (8 buts) & Eder (5 buts) sont en grande forme
  • Sur les 12 derniers matchs, le LOSC ne s’est incliné qu’une seule fois (face à Montpellier)
  • Le GFC Ajaccio semble s’essouffler : manque de réalisme et trop de déchets techniques

Le match s’annonce difficile malgré les statistiques mais notre pronostic se porte bien sur la victoire de Lille face à Ajaccio. Les lillois n’ont d’autres choix que de s’imposer pour continuer à croire à l’Europe. De plus, la cote de 2,28 sur Unibet est plutôt attrayante !

Pariez sur Unibet

Source image : www.eurosport.fr

Inscription Unibet
Victor Lerat242 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.