Pronostic Ligue 1 : Dijon – Lyon

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
97,50 %
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Lyon et plus de 2,5 buts dans le match
Cote : 1,66
Misez 100€ et gagnez 166€
Bookmaker : PMU
Horaire :
21h00, vendredi 20 avril 2018

Vendredi, c’est la 34ème journée de Ligue 1 avec Dijon face à l’Olympique lyonnais. Au match aller au Groupama Stadium, nous avons eu droit à un score de parité (3-3) avec beaucoup de buts ! Cette fois, ce sont les Rouges qui reçoivent au Stade Gaston-Gérard. Aurons-nous droit à autant de buts pour ce match retour ?

Analyse et pronostic du match

Dijon, ça pique !

Dijon a connu un début d’année difficile. En janvier, les Rouges n’ont gagné qu’un seul match sur 5 au total (3 défaites et un nul). Mais depuis cette mauvaise série, ils n’ont perdu que deux fois en 10 matchs de championnat. Leur dernier match était le match nul face à Nantes à la Beaujoire (1-1). Cependant, en 6 journées de Ligue 1, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio n’ont gagné qu’une fois, contre Toulouse, et comptent 4 matchs nuls et une défaite. Les lyonnais, en revanche, ne sont pas habitués à faire de match nul. En 6 journées de championnat, seulement 1 match nul et 5 victoires !

Les Rouges se situent à la 12ème place du classement et ils ont la motivation pour remonter dans la première partie du classement de la Ligue 1.

À l’inverse de Lyon, Dijon ne sera pas au complet pour ce match. Il faudra compter l’absence de Xeka, milieu de terrain, blessé au genou, et de l’attaquant Benjamin Jeannot, blessé aux adducteurs. Florent Balmont est toujours absent des terrains suite à sa blessure au tendon d’Achille.

Dijon motivé en Ligue 1 2017 - 2018

– La motivation de Dijon pour remonter dans le classement –

Le Lyon rugit

Les lyonnais, éliminés de la Ligue Europa depuis le 15 mars dernier face au CSKA Moscou, se sont réveillés. Depuis cette élimination, ils ont enchaîné 4 victoires consécutives en Ligue 1 ! En 4 matchs, les lyonnais ont inscrits 12 buts, soit une moyenne de 3 buts par match.  Parmi ces victoires, celle contre Marseille, après un match incroyable des deux équipes et un Memphis Depay qui sauve l’OL à la dernière minute. En effet, la performance de l’attaquant néerlandais est à souligner en ce moment. Il a été impliqué dans les 5 buts marqués face à Metz (1 but et 4 passes décisives) et dans 2 des 3 buts contre Amiens (1 but et une passe décisive).

Les joueurs de Bruno Génésio se trouvent à la 3ème place du classement (66 points) à égalité avec l’Olympique Marseille. Autant dire que les lyonnais ne sont pas prêts de lâcher leur 3ème place.

Le gros avantage de cette équipe de Lyon est qu’elle possède 3 de ses joueurs dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat :

  • Mariano Diaz (3ème) : 18 buts et 4 passes décisives ;
  • Nabil Fekir (7ème) : 16 buts et 5 passes décisives ;
  • Memphis Depay (8ème) : 14 buts et 8 passes décisives.

À noter que Lyon est la seule équipe de Ligue 1 à avoir 3 joueurs dans ce top 10 !

Pour ce match retour, les Gones sont au complet avec le retour de leur capitaine Nabil Fekir, entré en jeu contre Amiens samedi dernier. Celui-ci avait été absent des terrains pendant plus d’un mois.

Le retour de Nabil Fekir à Lyon en Ligue 1 2017 - 2018

– Le capitaine Nabil Fekir de retour à Lyon ! –

Notre pronostic : Dijon – Lyon

Les points clés avant de parier sur ce match :

  • Dijon a la 2ème moins bonne défense du championnat avec 61 buts encaissés ;
  • Dijon a la 4ème meilleure attaque du championnat avec 46 buts marqués ;
  • Lyon a marqué 14 buts lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues ;
  • Lyon a la 3ème attaque de Ligue 1 ;
  • Lyon est invaincu en Ligue 1 depuis 6 journées ;
  • Lors des 5 confrontations entre les deux clubs, au moins 3 buts ont été marqués.

Au vu des dernières confrontations entre les deux équipes, on peut s’attendre à voir beaucoup de buts dans ce match. De plus, Lyon part avec un avantage sur le papier puisque l’équipe est au complet. L’état de forme penche également en faveur des lyonnais. C’est pourquoi je pronostique une victoire de Lyon avec plus de 2,5 buts dans le match. Le bookmaker PMU vous propose une cote de 1,66.

Je parie avec PMU !

Inscription Unibet
Pierre-Alexandre Année16 Articles

Passionné par le sport depuis tout petit, principalement par le football, je suis en école de webmarketing. Grand supporter du Real Madrid et de l'OL, l'actu sportive n'a pas de secret pour moi.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.