Pronostic Ligue 1 : Dijon – Angers

Pronostic Dijon Angers
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire Dijon ou match nul et plus de 2.5 buts inscrits
Cote : 2.00
Misez 100€ et gagnez 200€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 19 mai 2018

Pronostic football : Dijon FCO – SCO Angers

Ça y est ! Après 10 mois de compétition le championnat de France de Ligue 1 édition 2017/2018 va rendre son verdict ce week-end. Si certaines équipes ont encore quelque chose à jouer, d’autres sont assurées de finir dans le ventre mou. Et pourtant, s’il n’y a que peu d’enjeu sur le plan sportif, il peut être opportun de miser sur des rencontres telles que ce Dijon – Angers. Pour quelle raison ? On vous dit tout. Analyse et pronostic de ce match.

Les cotes pour parier sur Dijon -Angers

Dijon patron chez lui

Assuré de finir entre la 11ème et la 13ème, Dijon aura réussi sa deuxième saison de suite en Ligue 1 depuis sa remontée. Emmené par un coach qui prône un jeu tourné vers l’offensif, le club dijonnais fait partie de ces équipes agréables à voir jouer.

Malgré une place de pire défense de Ligue 1 (à égalité avec Metz), les bourguignons finiront dans le ventre mou du championnat grâce à une attaque prolifique. Le sud-coréen Kwon, inconnu du grand public en début de saison, est le meilleur buteur du club avec 11 réalisations. Il partage cette place à égalité avec son compatriote Julio Tavares. Quand ces deux joueurs connaissent une baisse de régime, Olivier Dall’Oglio peut compter sur les talents de Wesley Saïd et de Naïm Sliti, respectivement auteurs de 9 et 7 buts cette saison.

Sur les 53 buts inscrits par Dijon, 33 l’ont été à domicile. C’est dans son antre du stade Gaston-Gérard que le DFCO a glané la plus grande partie de ses points. C’est simple, le club bourguignon est le 5ème club de Ligue 1 le plus performant à domicile derrière le quatuor de tête composé du PSG, de l’ASM, de l’OL et de l’OM.

Les dijonnais prennent beaucoup de buts, mais en marquent également beaucoup. Surtout à domicile. On ne risque pas de s’ennuyer ce samedi…

Kwon

– L’attaquant dijonnais Kwon, véritable poisson pour les défenses adverses. –

©Goal

Angers est en vacances

Contrairement aux dijonnais qui peuvent espérer toucher un peu plus d’argent en finissant une ou deux places au dessus, les angevins n’ont quant à eux plus rien du tout à jouer. Ils finiront cette saison 2017/2018 de Ligue 1 à la 14ème place.

Angers est revenu dans l’élite du football français il y a maintenant trois ans, soit une année de plus que Dijon. Si le club du maine et loire ne dispose pas de réelle star en ses rangs, elle peut compter sur la détermination de ses joueurs qui possèdent la fameuse « dalle angevine ».

Comme son adversaire du week-end, le club angevin est plus à l’aise à domicile. Ses déplacements sont souvent périlleux. Pour preuve, depuis la fin novembre, il n’a gagné que 2 rencontres hors de ses terres, pour autant de nuls et 7 défaites. Les hommes de Stéphane Moulin voyagent mal. De plus, ils auront déjà la tête aux vacances dans la mesure où ils n’ont plus rien à jouer lors de cette dernière journée. Attention à ne pas couler en Bourgogne…

Toko ekambi

– La malice de Toko Ekambi, meilleur buteur du SCO avec 17 buts. –

©Ouest France

Notre pronostic : Dijon FCO – SCO Angers

Les points clés du match avant de parier sur Dijon – Angers :

  • Dijon peut gagner 2 places au classement en cas de victoire ;
  • Angers n’a plus rien à jouer ;
  • Le DFCO est la 5ème meilleure équipe à domicile ;
  • Angers a perdu 7 de ses 11 derniers déplacements ;
  • En moyenne, 3.33 buts sont inscrits lors des rencontres de Dijon à domicile cette saison.

Si l’enjeu de cette rencontre est limité, celle-ci pourrait vous permettre de réaliser un beau coup pour votre bankroll. On a d’un côté une équipe dijonnaise performante à domicile et qui a encore un objectif à atteindre, et de l’autre une formation angevine qui n’a plus rien à jouer et qui est à la peine en déplacement. Ces raisons font que je pronostique une victoire ou un nul de Dijon contre Angers avec plus de 2.5 buts d’inscrits ce samedi à Gaston-Gérard. Ce résultat dispose d’une très belle cote de 2.00 chez Unibet. De quoi finir la saison de Ligue 1 le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

 

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.