Pronostic Ligue 1 : Brest – Rennes

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Brest
Cote : 2.71
Misez 100 euros et gagnez 271 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h00, samedi 27 avril 2013

Match 100% breton de cette 34ème journée de Ligue 1 ! Un objectif similaire pour les 2 équipes : Réaliser la plus longue série de défaites consécutives en championnat cette saison ! Et à ce jeu, ces deux formations sont plutôt compétentes ! Mais le record de tous les temps est quand même de 12 défaites d’affilée (codétenu par Grenoble et le cercle Athlétique de Paris). Il n’y a pas de quoi s’alarmer…  Analyse de cette affiche qui promet d’être épique.

Et les premiers à se distinguer sont les brestois ! Avec 6 défaites consécutives, ils sont à mi-chemin du record absolu. Pourtant les coéquipiers de B. Mendy étaient 14èmes jusqu’à la 26ème journée. Rien ne laissait présager une descente aussi fulgurante. Ils pourront tout de même se rassurer avec leur prestation lors de la dernière journée. Une défaite sur le fil, 1 but à zéro face au second : Marseille (qui signe sa 11ème victoire de la saison sur ce score). Il va falloir renouer d’urgence avec la victoire, car à 5 points du premier non relégable, le maintien va être très dur à assurer. Tache difficile pour un club qui n’a inscrit qu’un seul but lors des 6 dernières rencontres. De plus l’infirmerie est assez fournie. Dernis et Baysse sont blessés, tandis que Lesoimier est incertain. On y ajoutera les suspensions de Chafni et Mendy.

Rennes - Brest

Pas si loin de là, les rennais en sont à leur 5ème défaite de rang. On sait tous maintenant que depuis la blessure d’Alessandrini, il ne faut plus trop en attendre des rouges et noirs. La finale de la Coupe de la Ligue perdue, le départ d’Antonetti annoncé pour la fin de la saison, le Stade rennais doit être impatient de terminer l’exercice 2012-1013. Triste 10ème, on voyait pourtant Rennes comme un sérieux prétendant aux 5 premières places (toujours dans les 6 premiers entre la 18ème et 25ème journée). Pourtant le destin en a décidé autrement. À croire que c’est un mal en Bretagne, l’infirmerie ne désempli pas ! Alessandrini, Erding, Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Danzé et Ilunga (incertain) occupent le staff médical. Rennes n’a plus la gnaque …

Malgré cette triste analyse (à prendre avec du second degré par moment) , on sait tous que la Bretagne est une grande région du foot français, avec pas moins de 3 clubs dans l’élite cette saison. Pour mon pronostic, je me laisserais tenter par la victoire de Brest, car c’est pour eux une obligation. La cote est de 2.71 sur Unibet.

Qui voyez vous gagner ce derby breton ?

Pariez sur Unibet

Source de l’image : www.vavel.com

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.