Pronostic Ligue 1 : Bordeaux – Bastia

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Ligue 1
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Bordeaux
Cote : 1,71
Misez 100 euros et gagnez 171 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
20h00, samedi 24 août 2013

Football : FCG Bordeaux – SC Bastia

Troisième journée de Ligue 1, les corses de Bastia se déplacent chez les girondins de Bordeaux ! Match important pour les bordelais après un début de saison difficile à négocier (PSG en trophée des champions, Monaco et Toulouse). Wallabet analyse cette affiche.

Commençons par les bordelais. Après les deux défaites faces aux ogres de cette saison (2-1 face au PSG et 0-2 face à l’ASM), les girondins se sont déplacés au Stadium pour y affronter leur meilleur ennemi : Toulouse. Réduit à 10 contre 11 à la demi-heure de jeu, Bordeaux a tout de même tenu le coup en empochant le point du nul (1-1), grâce à notamment un Carrasso impérial. Diabaté, attaquant au physique impressionnant, a quand à lui, ouvert son compteur but. Bonne prise de confiance pour le fer de lance de cette équipe réputée défensive.
Bilan, le FCGB n’a empoché qu’un seul point en 2 matchs. L’équipe doit lancer sa saison et prendre les 3 points pour ne pas prendre trop de retard pour la course à l’Europe. Ce match est déjà important, car la suite du calendrier s’annonce compliquée, avec un déplacement à Saint-Étienne et la réception du PSG.
Lors des 6 dernières confrontations face à Bastia, Bordeaux l’a emporté à quatre reprises pour un nul et une défaite.
La saison dernière, les marines ont remporté 42% de leurs rencontres à domicile, et comptaient seulement 3 défaites (Lyon, Paris et Brest).
Pour cette affiche, Marc Planus sera suspendu, suite à son carton rouge obtenu contre Toulouse.

Le groupe bordelais : Carrasso, Jug – Bréchet, Faubert, Henrique, Mariano, Orban, Poundjé – Biyogo-Poko, Maurice-Belay, Nguemo, Obraniak, Plasil, Sané – Saivet, Diabaté, Sacko,  Rolan.

Carasso sera certainement un joueur décisif pour cette rencontre

Pour ses 2 premières prestations, Bastia a connu la tristesse de la défaite (à Nantes) et la joie de la victoire (contre Valenciennes). Contre VA, ce sont 2 recrues qui ont servi de canonniers : Bruno et Ba. Une victoire à domicile n’est pas rare pour le SCB ! Rappelons-nous que Furiani était surnommé la forteresse imprenable il y a 2 ans, lors de la montée des corses (aucune défaite lors de la saison 2011-2012). Il est vrai que les corses évoluent bien à domicile. La saison dernière, ils ont remporté 47% de leurs matchs. À l’extérieur l’histoire est autre, puisque lors de cette même saison, Bastia a perdu 10 de ses 19 rencontres. Ce déplacement s’annonce délicat. De plus, Bastia a perdu son moteur Jérôme Rothen durant le mercato estival.
Point commun avec leur adversaire du jour, le SCB possède un très grand gardien : Mickaël Landreau ! Ce dernier pourrait poser quelques problèmes aux attaquants girondins. L’effectif bastiais est quant à lui, hormis la blessure de Leca, au grand complet !

Le groupe bastiais : Mickaël Landreau, Thomas Vincensini, Drissa Diakité, Gilles Cioni, Sébastien Squillaci, Féthi Harek, François Modesto, Julian Palmieri, Julien Sablé, Sambou Yatabaré, Yannick Cahuzac, Romaric, Florian Raspentino, Ilan, Adama Ba, Claudiu Keserü, Wahbi Khazri et Gianni Bruno.

Voila une rencontre qui s’annonce assez serrée, mais sans Thauvin cette saison, je ne vois pas Bastia inquiéter Bordeaux à Chaban Delmas. Malgré une animation offensive décriée, les girondins possèdent des individualités capables de faire la différence (Obraniak, Diabaté…). Évoluant à domicile et devant remporter leur première victoire rapidement, je vous propose la victoire de Bordeaux cotée à 1.71 sur Unibet

Votre avis sur ce pronostic ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.