Pronostic Ligue 1 : Bastia – Ajaccio

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Bastia - Ajaccio
Inscription Betclic

La corse est à l’honneur ce samedi soir en Ligue 1! On s’attend à un match chaud bouillant à Furiani entre les deux clubs de l’île. Analyse de ce match comptant pour la 27ème journée de Ligue 1.

Commençons par analyser le club qui reçoit: le sporting club de Bastia. Le moins que l’on ne puisse dire c’est que cela ne va pas fort pour les coéquipiers de Jérôme Rothen. Sur leurs 6 dernières rencontres de championnat, les bastiais se sont inclinés à 4 reprises. Pour leur défense, il s’agissait de rencontres face à des équipes de haut de tableau (Paris, Nice, Rennes et Saint-Étienne). Les deux matchs non-perdus, Bastia a concédé le nul contre des équipes de son calibre (0-0 contre Evian puis Troyes). Le nouveau club de Mickaël Landreau glisse dangereusement, pour occuper actuellement la 16ème place du classement. Leur dernière victoire remonte au début du mois de janvier (victoire face à Reims). Pour ne rien arranger, le club n’est pas très performant à domicile. Les bleus et blancs sont 18èmes du classement pour ce qui est des matchs à domicile.

Côté Ajaccio, ça va légèrement mieux. Excepté la récente faite face au LOSC, les hommes d’Albert Emon ont tenu tête à Paris et Lyon (respectivement match nul 0-0 et victoire 1-3). Le bilan depuis le début de l’année civile est mitigé: 2 victoires, 4 nuls et une défaite. À l’extérieur, les coéquipiers de Mutu ont enchainé 3 résultats nuls (4 si l’on compte le match de coupe face à Rouen, perdu aux tirs au but). Après le triste match nul 0-0 à l’aller, Ajaccio, 13ème au classement, va tout faire pour dominer son meilleur ennemi.

Plus en forme, je vois bien l’équipe d’Ajaccio remporter ce derby. Bien qu’évoluant hors de leurs bases, je les sens plus à même de sortir vainqueur de cette opposition qui promet d’être électrique ! Pour finir, la côte est de 3.30 sur Betclic pour une victoire de l’AC Ajaccio. Suivrez-vous mon avis ?

Pariez sur Betclic

source image : www.sc-bastia.net

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article