Pronostic Ligue 1 : Monaco – Lille

  • 16 août 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    100,00 %
    Loading...
  • Mon pronostic: Les deux équipes marquent
  • Cote: 1.60
  • Misez 100€ et gagnez 160€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 8h00, le 18 août 2018
Pronostic Monaco Lille 2018 2019
  • - Le prono des internautes -

      Qui marquera entre Monaco et Lille ?Pronostic football : AS Monaco – Lille OSC À peine sommes-nous remis de la merveilleuse Coupe du Monde que nous avons vécu que le championnat de Ligue 1 reprend ses...
    • Qui marquera entre Monaco et Lille ?

      • 6 votes
        75%
      • 2 votes
        25%
      • 0 votes
        0%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : AS Monaco – Lille OSC

    À peine sommes-nous remis de la merveilleuse Coupe du Monde que nous avons vécu que le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ! La première journée de cette édition 2018/2019 s’est déroulée le week-end dernier. Pour la seconde vague de rencontres, nous avons décidé de nous pencher sur la confrontation prometteuse entre l’AS Monaco et le Lille OSC.

    Qui sortira vainqueur de cette rencontre ? Les deux équipes vont-elle trouver le chemin des filets ? Analyse et pronostic.

    💰 L’AS Monaco de retour parmi les grands

    Après un cours passage à l’échelon inférieur, l’Association Sportive de Monaco est depuis quelques années maintenant de retour au plus haut niveau national. L’arrivée d’investisseurs russes a renfloué les caisses du club et a permis au club du rocher de toujours terminer sur le podium depuis son retour en Ligue 1.

    La nouvelle politique du club est assez simple : recruter de jeunes joueurs, les faire progresser, les valoriser, et les revendre après quelques années en réalisant une belle plus-value. Des joueurs majeurs quittent l’effectif à chaque mercato. Cet été ç’a été le cas pour Fabinho, Lemar, Ghezzal, Diakhaby… De nombreux jeunes prometteurs les ont remplacés parmi lesquels Golovine, Aholou, Barreca, Geubbels…

    L’intersaison monégasque a donc été très importante pour Leonardo Jardim afin de trouver un nouvel équilibre à son équipe. Les résultats des 6 matchs amicaux s’en sont ressentis : trois défaites,un nul pour deux victoires. La mayonnaise doit encore prendre dans cette équipe de l’AS Monaco édition 2018/2019.

    Dans la continuité de ses matchs de préparation, le club de la principauté a peiné pour finalement venir à bout d’une séduisante équipe du FC Nantes. Dépassés collectivement par les nantais, les joueurs monégasques ont fait la différence par leurs talents individuels pour finalement l’emporter 3 buts à 1. Des joueurs comme Lopes, Falcao ou encore Jovetic peuvent trouver le chemin des filets à tout moment. Il ne leur faut pas 36 occasions pour marquer. Les lillois sont prévenus.

    🐶 Les lillois sont revanchards

    Après une saison 2017/2018 catastrophique qui a failli se terminer par une relégation, les dogues n’ont qu’une envie : effacer ces mauvais résultats et repartir de l’avant !

    Alors que son discours a fait un bide complet en début de saison, l’argentin Marcelo Bielsa a quitté le nord de la France au mois de novembre. Quatre hommes ont alors assuré l’intérim, dont le portugais Joao Sacramento, avant que Christophe Galtier n’arrive jouer les pompiers de service pour la deuxième partie de saison.

    L’ancien coach des verts a joué dans sa carrière au LOSC et connaît donc bien la maison. Après avoir composé avec les moyens du bord, il peut désormais travailler plus sereinement sur ce nouvel exercice. Il devra néanmoins composer avec le départ de quelques joueurs majeurs : Junior Alonso, Kévin Malcuit, Yves Bissouma ou encore Ibrahim Amadou. Pour les remplacer sont arrivés Pied, Leao, Fonte, Rémy, Çelik, Ikone et Bamba.

    Avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, on peut dire que les matchs amicaux des lillois ont été réussis. Sur leur lancée, ils ont remporté leur premier match de Ligue 1 face au Stade Rennais sur un score de 3 buts à 1. Les trois joueurs du trio offensif Bamba/Mothiba/Pépé ont marqué face aux bretons.

    Le LOSC va mieux offensivement et a retrouvé une belle assise défensive. Les souvenirs de l’an passé ne semblent plus être que de vieux démons. Les monégasques sont prévenus.

    ⚔ Notre pronostic : Monaco – Lille

    Les points clés du match avant de parier sur Monaco – Lille :

    • Leonardo Jardim doit composer avec une équipe fortement remaniée ;
    • Les mondialistes monégasques n’ont pas repris totalement un rythme normal ;
    • Le manque d’automatismes chez les joueurs de Monaco ;
    • La bonne préparation lilloise ;
    • Les bons matchs amicaux du LOSC ;
    • La grande forme du trio offensif de Lille Bamba/Mothiba/Pépé ;
    • Depuis le retour de l’ASM en Ligue 1, 4 des 6 rencontres disputées à Louis II ont vu les deux équipes marquer au moins un but chacune.

    Les débuts de championnats nationaux sont toujours délicats à aborder pour les amateurs de paris sportifs. Les équipes ne sont pas encore totalement prêtes physiquement, les automatismes avec les nouveaux joueurs ne sont pas encore en place et pire encore, certains ont la tête à un éventuel transfert.

    Si sur le papier Monaco a de fortes chances de finir devant Lille en fin de saison, les lillois peuvent réaliser un joli coup ce samedi à Louis II. Ils ont moins bouleversé leur effectif et surfent sur une meilleure dynamique. Si collectivement les dogues semblent au-dessus, le talent individuel des attaquants monégasques fait qu’ils peuvent trouver le chemin des filets à tout moment.

    C’est la raison pour laquelle je pronostique que Monaco et Lille vont tous deux marquer dans cette rencontre prévue ce samedi. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1,60 chez Unibet. De quoi entamer la nouvelle saison de Ligue 1 le porte-monnaie bien rempli…