Pronostic Ligue 1 : Saint-Étienne – Lyon

pronostic asse ol 17 18
Inscription Betclic

Mon pronostic : Fékir buteur
Cote : 2,45

Misez 100€ et remportez 245€
Bookmaker :
 Unibet
Horaire :
 21h00, dimanche 5 novembre 2017

Pronostic Football : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais

C’est le plus gros derby de Ligue 1 auquel nous assisterons dimanche soir : le derby du Rhône entre l’ASSE et l’OL. Pour cette 115ème rencontre entre les deux clubs, difficile de déterminer qui l’emportera au bout des 90 minutes de jeu…

Saint-Étienne a remporté ses 3 derniers derbies à domicile, mais les hommes de Bruno Genesio n’ont perdu qu’une seule fois cette saison en Ligue 1, et ce, face au PSG le 17 septembre dernier. Alors quel résultat pour ce derby historique ? Analyse et pronostic d’avant match.

Voici les cotes proposées chez les bookmakers pour le derby ASSE – OL

Petit coup de mou pour Sainté avant le derby

Après un très bon début de saison, l’AS Saint-Étienne stagne en championnat et n’a pas gagné lors de ses 3 derniers matchs. Un petit coup de mou à soigner dimanche soir !

En effet, à la surprise générale, les stéphanois ont réalisé quelques belles prestations leur permettant de pointer actuellement à la 6ème place du championnat de Ligue 1. Les hommes d’Oscar Garcia coincent depuis quelques matchs, une petite baisse de régime qui ne les arrange pas à la veille de la réception de leur grand rival historique : l’Olympique Lyonnais.

L’AS Saint-Étienne a l’avantage de posséder l’une des meilleures défenses du championnat, la 4ème en ayant concédé 10 buts. Une victoire face à l’OL permettrait aux verts d’être dans le Top 5.

La bonne dynamique côté lyonnais

Si Lyon vient à bout des verres (des Verts pardon…) dimanche soir, le club enchaînerait une 6ème victoire de rang toutes compétitions confondues.

De plus, l’OL est presque qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League grâce à ses deux victoires face à Everton. Une bonne dynamique qui avantage énormément les lyonnais à la veille de leur derby à Geoffroy Guichard. Une victoire face aux Verts leur permettrait de rester 3ème du classement, et d’être à 3 points de Monaco en cas de victoire des monégasques face à Guingamp.

Contre Saint-Étienne, les Gones pourront compter sur leur homme fort, qui n’est autre que Nabil Fékir, impliqué dans 17 buts lors de ses 16 derniers matchs de Ligue 1. L’international français est-il la clé de ce derby pour l’OL ?

fekir vs monaco

Fékir avait déjà été décisif face à Monaco. Alors marquera-t-il encore dimanche soir ?

Notre pronostic : Saint-Étienne – Lyon

Un match bouillant nous attend au chaudron ce dimanche soir. Qui remportera ce 115ème derby du Rhône ?

L’AS Saint-Étienne qui connait une baisse de régime devra relever la tête pour vaincre leur rival et ainsi enchaîner un 4ème succès de suite à domicile contre l’OL. Attention néanmoins aux lyonnais qui possèdent de grosses qualités offensives avec notamment Nabil Fékir et Mariano Diaz, auteurs de respectivement 9 et 8 buts. De quoi faire trembler les stéphanois !

C’est d’ailleurs ce qui nous amène à miser une pièce sur un but au moins de Fékir. Profitez de la cote de 2,45 chez Unibet pour Nabil Fékir buteur !

Le Lyon sera-t-il mort dimanche soir ?

Je parie sur le derby avec Unibet

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira54 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article