Pronostic Ligue 1 : Lille – Marseille

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Prono LOSC OM
Inscription Betclic

Mon pronostic : Les 2 équipes marquent et plus de 2.5 buts inscrits
Cote : 1.85
Misez 100€ et gagnez 185€
Bookmaker : PMU
Horaire : 21h00, dimanche 29 octobre 2017

Pronostic Football : Lille OSC – Olympique de Marseille

Alors que tous les amoureux du ballon rond et de matchs de légende avaient les yeux rivés sur la Coupe de la Ligue cette semaine, le championnat de France reprend ses droits ce week-end. Au programme de ce dimanche sur Canal +, la confrontation entre le LOSC et l’OM, que certains pourraient oser appeler le « Bielsico ». Alors qui des supporters lillois ou marseillais El Loco rendra-t-il fou ? Analyse et pronostic.

Début de saison raté pour Lille

L’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc, couplée à un recrutement onéreux et axé sur la jeunesse, ont fait du LOSC un prétendant aux places européennes. Enfin ça, c’était l’objectif de début de saison. Car depuis, les dogues peinent en championnat. La victoire nette 3 – 0 face à Nantes en début de championnat n’a été que l’arbre qui cache la forêt (de jambes). Depuis les lillois n’ont plus gagné et affichent un bilan de 3 nuls et 5 défaites sur les 8 derniers matchs. En cause ? Une défense friable et une attaque qui se cherche encore. Le projet de jeu prôné par le coach argentin n’est toujours pas assimilé par ses joueurs. Le sera-t-il un jour ? La victoire en Coupe de la Ligue ce mercredi face à Valenciennes, bien que poussive, donne des motifs d’espoir.

Buteur Junior Alonso

– Junior Alonso buteur en coupe et félicité par ses coéquipiers –

Résultats retrouvés pour l’OM

En face de Lille ce dimanche, l’Olympique de Marseille reste sur une bonne dynamique. Toutes compétitions confondues, il a décroché 5 victoires pour 2 nuls et une seule défaite (1 – 0 en Europa League face à Salzburg). Rudi Garcia a fait des choix forts en sortant de son 11 titulaires de bons joueurs tels que Morgan Sanson ou bien encore Valère Germain. Les résultats lui donnent raison puisque l’OM pointe à la 5ème place de la Ligue 1 à deux points du 3ème le FC Nantes.

Alors que tout le monde ou presque les donnaient perdants dimanche dernier face au PSG, les joueurs marseillais ont tenu tête au leader et ont même failli décroché les 3 points. Les phocéens devront surfer sur ce bon résultat et un état d’esprit irréprochable faute de quoi leur ancien entraîneur Marcelo Bielsa pourrait leur jouer un vilain tour.

Amavi OM PSG

– Jordan Amavi impeccable dimanche face au PSG –

Notre pronostic : Lille – Marseille

Si les deux équipes restent sur un dernier match encourageant, l’OM a l’avantage de ne pas avoir joué en Coupe de la Ligue cette semaine. Plus frais, les marseillais partent donc favoris pour cette rencontre. Néanmoins Bielsa aura à cœur de faire un coup face à son ancienne équipe. Il devrait donc y avoir de l’intensité et des buts ce week-end au Stade Pierre Mauroy. Toutes ces raisons font que je pronostique que chaque équipe marque et qu’il y ait plus de 2.5 buts dans la rencontre. Ce scénario dispose d’une cote de 1.80 chez PMU Sport. De quoi pouvoir acheter plein de bonbons pour Halloween…

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur PMU

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.