Pronostic Liga : Real Madrid – FC Barcelone

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Prono Real Barca 2017
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.60
Misez 100€ et remportez 360€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, dimanche 23 avril 2017

Pronostic football : Real Madrid CF – FC Barcelone

Alors que les madrilènes viennent de connaître leur futur adversaire en demi-finale de Ligue des Champions (l’Atlético Madrid), les barcelonais doivent eux tout miser sur le championnat désormais, n’ayant pu rivaliser avec la Juventus de Turin.

Ce week-end ça sera donc le Clasico en Espagne entre les deux premiers du classement. Le FC Barcelone peut revenir à hauteur du Real Madrid en cas de victoire chez le leader, qui compte néanmoins un match en moins. Nous avons analysé pour vous le choc qui nous attend dimanche soir à Santiago Bernabéu !

Le match du titre pour le Real Madrid

Les joueurs de Zinédine Zidane ou « Zizou » pour les intimes, comptent 3 points d’avance sur leurs rivaux avec un match en moins. On peut dire que l’ancien numéro 10 français sait mener son équipe à la baguette au vu des performances : une Ligue des Champions et une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe du Monde des clubs FIFA et un record d’invincibilité toutes compétitions confondues. Cette année, le natif de Marseille tentera de glaner un titre de champion d’Espagne tant espéré depuis 2012 par Florentino Pérez, président de la Casa Blanca.

En cas de victoire face au FC Barcelone ce dimanche, les galactiques prendraient 9 points sur les catalans (à condition de prendre 3 points supplémentaires lors du match en retard). Cela ruinerait les espoirs des barcelonais qui misent désormais tout sur le titre après leur élimination en Champions League.

Après leur deux succès face au Bayern Munich, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront-ils la force de battre le Barça ? Une chose est certaine, on aura le plaisir d’entendre le chant des supporters merengues.

¡Hala Madrid!

Pas le droit à l’erreur pour le FC Barcelone

Eliminés de la Ligue des Champions et deuxièmes en Liga, les joueurs de Luis Enrique le savent : il ne faut pas perdre dimanche face au rival. Mieux encore, une victoire à Santiago Bernabéu relancerait les espoirs de titre pour les catalans.

Cette saison on aura vu un Barça à deux visages : capable du pire comme du meilleur mais c’est dans le pire qu’ils ont souvent été meilleurs. On n’oublie pas la remontada face au PSG (désolé amis parisiens) qui prouve que le FC Barcelone est toujours un très grand club d’Europe.

Alors face aux madrilènes, tout reste possible pour les coéquipiers de Lionel Messi. On rappelle qu’au match aller, la rencontre fût serrée, débouchant sur un score nul 1-1. C’est le match à gagner pour les blaugranas !

Notre pronostic : Real – Barça

Dans ce choc au sommet de la Liga, qui de la BBC ou de MSN triomphera à la fin de ce Clasico ?

Lors des 5 dernières oppositions disputées à Madrid, les catalans l’ont emporté à 3 reprises. De notre côté, nous pronostiquons un match nul, ce qui n’arrange aucun des deux partis (enfin si, un peu plus le Real…). Betclic propose une cote très intéressante de 3,60 sur le résultat nul.

Et vous, plutôt Real ou plutôt Barça ?

Je parie sur Betclic

Petit bonus de fin : on vous laisse apprécier les deux XI de légende imaginés par les rédacteurs de Goal.

Onze legende Real Madrid par Goal

Onze légende Barcelone par Goal

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira78 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.