Pronostic Liga : FC Barcelone – Real Madrid

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire du Real Madrid ou match nul
Cote : 1.85
Misez 100 € et gagnez 185 €
Bookmaker : Betclic
Horaire : 16h15, samedi 3 décembre 2016

Pronostic Football : FC Barcelone – Real Madrid

Le clasico le plus attendu de la planète football a lieu ce week-end. En cette première partie de saison, le Real Madrid s’annonce comme favori dans ce choc au sommet de la Liga.

Zinedine Zidane a fait tourner son effectif hier soir en Coupe du Roi, afin de préserver ses cadres pour le Clasico de samedi. Les madrilènes se sont qualifiés en huitième de finale par une large victoire 6 à 1 face aux joueurs de la  Cultural Leonesa dont un but inscrit par Enzo Zidane, le premier de sa carrière avec l’équipe première. Même constat du côté du Barça, Luis Enrique a lui aussi fait tourner son effectif mais les catalans se sont fait accrocher par la formation d’Hercules, équipe évoluant en D3 espagnole.

Un Real Madrid inarrêtable

Fort de leur série de 31 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et une première place en Liga, le Real Madrid semble imbattable cette saison en Europe. Après sa victoire il y a deux semaines dans un derby madrilène de folie, les galactiques s’apprêtent à vivre un autre match important dans leur quête au titre de champion d’Espagne ce samedi.

La formation menée par Zidane se rend au Camp Nou afin de disputer son 173ème Clasico du championnat espagnol. La dernière rencontre en championnat entre les deux clubs fût à l’avantage du Real Madrid qui s’était imposé 2 à 1 en terre catalane.

Un FC Barcelone moins flamboyant

Avec une équipe au ralenti en championnat et des blessures, Luis Enrique pourrait revoir son schéma tactique afin de stopper la machine madrilène. En l’absence de Jérémy Mathieu et avec le retour de blessure de Samuel Umtiti, l’entraîneur blaugrana pourrait passer à une défense centrale à trois, reposant sur Piqué, Mascherano et l’international tricolore. Une solution qui a déjà porté ses fruits en Ligue des Champions face à Manchester City.

En comptant 6 points de retard sur leurs rivaux, le Barça n’a pas intérêt de laisser les Merengue prendre le large en championnat d’autant plus que le FC Séville se déplace à Grenade, lanterne rouge de Liga. Malgré des résultats décevants, l’équipe catalane pourra compter sur le retour de son capitaine Iniesta.

À noter que les catalans pourront profiter de l’absence de Gareth Bale, touché à la cheville et écarté des terrains pour 4 mois.

Notre pronostic FC Barcelone – Real Madrid

Au vu des résultats des deux formations, avantage donné au Real Madrid. Mais le Barça pourra compter sur le soutien de ses supporters. Nous allons parier sur une victoire du Real Madrid ou un nul. Une cote intéressante à 1,85 est proposée sur Betclic.

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je m’inscris sur Betclic


Ce Clasico mettra à l’honneur les 3 meilleurs buteurs de Liga : Cristiano Ronaldo avec 10 réalisations dont un triplé et un doublé lors de ses deux derniers matchs, opposé à la doublette Messi-Suarez qui totalise à eux deux 18 buts.

À cette occasion Winamax lance une promo sur les buteurs et vous permet de multiplier vos gains. Un live-streaming sera diffusé sur Winamax TV afin de suivre vos buteurs favoris.

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira93 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.