Pronostic Liga : FC Barcelone – Real Madrid

  • 26 octobre 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de Barcelone ou match nul et les 2 équipes marquent
  • Cote: 1.91
  • Misez 100€ et gagnez 191€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 4h15, le 28 octobre 2018
Pronostic Barcelone Real Madrid
  • - Le prono des internautes -

      Qui voyez-vous gagner entre Barcelone et le Real ?Pronostic football : FC Barcelone – Real Madrid CF Onze ans. Cela fait onze années qu’aucun Clasico ne s’est disputé sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo. À l’époque, Eto’o menait...
    • Qui voyez-vous gagner entre Barcelone et le Real ?

      • 8 votes
        50%
      • 2 votes
        13%
      • 6 votes
        38%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : FC Barcelone – Real Madrid CF

    Onze ans. Cela fait onze années qu’aucun Clasico ne s’est disputé sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo. À l’époque, Eto’o menait l’attaque des blaugranas aux côtés d’Iniesta et de Ronaldinho. En face, le Real s’était imposé 1 à 0 avec un trio d’attaque composé de Raúl, Robinho et Van Nistelrooy. Les Merengue vont-ils de nouveau l’emporter ce week-end ? Analyse et pronostic du match le plus attendu de l’année en Liga.

    🏟 Le FC Barcelone règne en maître au Camp Nou

    Il y a des clubs que l’on ne présente plus. Le Football Club Barcelone fait partie de ceux-là. Son palmarès en 118 ans d’existence en dit long, avec notamment 25 Liga remportées, 30 Coupes d’Espagne et 5 Ligue des Champions. Le Barça a vu passer une multitude de stars du ballon rond, et ce depuis des dizaines d’années.

    Pour sa deuxième saison orphelin de Neymar, le club catalan continue de mener les débats dans le championnat espagnol. Avec 18 points au compteur, il devance d’une unité son voisin de l’Espanyol et des étonnants joueurs d’Alavés.

    Intraitable en Ligue des Champions (3 victoires en autant de rencontres face au PSV Eindhoven, à Tottenham et à l’Inter Milan), le FCB a laissé des points en route en Liga. Habitué à remporter toutes les rencontres qu’il dispute, le Barça a déjà concédé trois nuls et une défaite en à peine 9 journées.

    Avec 4 buts et 4 passes décisives au compteur, l’Uruguayen Luis Suarez continue de mener tambour battant l’attaque des blaugranas. Il est bien aidé dans cette tâche par Coutinho et Dembélé, tous deux auteurs de 4 buts en championnat.

    Au milieu de terrain le jeune brésilien Arthur s’est très bien acclimaté au jeu barcelonais et a su prendre la relève d’Andres Iniesta parti terminer sa carrière au Japon.

    La défense sera le point à surveiller pour l’entraîneur Ernesto Valverde qui sera privé de Samuel Umtiti pour cette rencontre.

    Le coach espagnol aura à cœur de maintenir l’invincibilité du FC Barcelone à domicile. Depuis août 2017 et une défaite face au Real Madrid, les coéquipiers de Sergio Busquets n’ont perdu qu’à une reprise : 4 à 2 en demi-finale de la dernière Ligue des Champions face à l’AS Rome. Le reste des rencontres ? 33 victoires et 5 matchs nuls.

    Le Camp Nou est une arène où il est difficile de repartir avec ne serait-ce qu’un point. Les madrilènes sont prévenus.

    👶 Le Real Madrid orphelin de Cristiano Ronaldo

    À l’image de son éternel rival, le Real Madrid fait partie des plus grands clubs présents en Europe. Avec ses 13 Ligues des Champions et ses 33 Liga remportées, le club de la capitale n’est plus à présenter.

    Joueur mythique de l’époque des Galactiques, Zinédine Zidane a quitté le banc madrilène cet été après un peu plus de deux années riches en titres : une Liga, une Supercoupe d’Espagne, trois Ligue des Champions, deux Supercoupes de l’UEFA et deux Coupes du Monde des clubs.

    Tout comme la légende française, Cristiano Ronaldo a quitté la maison blanche au mercato estival. Le Portugais a rejoint la Juventus et l’attaque du Real s’est retrouvée orpheline de son prolifique buteur.

    Alors sélectionneur de l’équipe espagnole, Julen Lopetegui a abandonné la Roja juste avant le mondial russe pour venir entraîner le Real Madrid. L’ancien coach de Porto (passé en tant que joueur au FC Barcelone entre 1994 et 1997) a payé lourdement le départ de CR7. Son bilan en Liga est décevant avec 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 9 rencontres. Si elle tourne a une moyenne d’un but encaissé par match, le club de la capitale a perdu de sa superbe en attaque puisqu’elle n’a marqué qu’à 13 reprises en ce début de saison.

    Entre fin septembre et début octobre, les merengue sont même restés muets devant le but adverse pendant 4 rencontres ! Une éternité pour un club de cette envergure.

    Les coéquipiers de Raphaël Varane ont enrayé mardi dernier une série de 5 matchs sans victoire en s’imposant 2 à 1 face au Viktoria Plzen en Ligue des Champions. À défaut d’avoir maîtrisé entièrement la rencontre, les joueurs du Real ont retrouvé le goût de la victoire.

    Il va leur falloir mettre les bouchées doubles ce dimanche face à une équipe de Barcelone qui ne leur fera aucune pitié. En cas de défaite au Camp Nou, les madrilènes seraient relégués à 7 longueurs des catalans. La victoire est impérative.

    💰 Notre pronostic : FC Barcelone – Real Madrid

    Les points clés du match avant de parier sur Barcelone – Real Madrid :

    • Premier Clasico sans Messi ni Ronaldo depuis 11 ans ;
    • 33 victoires lors des 39 derniers matchs à domicile pour le Barça (pour 5 nuls et 1 défaite) ;
    • La grande forme actuelle de Luis Suarez ;
    • L’absence sur blessure d’Umtiti ;
    • Les 2 équipes ont toutes deux marqué au moins une fois lors des 14 derniers Clasicos disputés au Camp Nou ;
    • La méforme actuelle des merengue.

    Un Clasico est toujours une rencontre particulière. On assiste souvent à des rencontres à la fois folles et débridées. Cette année, le Barça intraitable à domicile reçoit un Real Madrid convalescent. Les catalans devraient prendre l’avantage dans ce duel. Néanmoins, les madrilènes peuvent très bien faire trembler les filets de Ter Stegen, surtout quand on sait qu’Umtiti sera forfait pour la rencontre.

    Toutes ces raisons font que je pronostique un match nul ou une victoire du FC Barcelone contre le Real Madrid ce dimanche au Camp Nou. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1,91 chez Unibet. De quoi terminer le mois d’octobre le porte-monnaie bien rempli…