Pronostic Liga : FC Barcelone – Real Madrid

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
91,43 %
Loading...
Pronostic Barcelone Real Madrid Liga 2017 - 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Plus de buts en seconde période
Cote : 1,73
Misez 100€ et gagnez 173€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 20h45, dimanche 06 mai 2018

Pronostic football : FC Barcelone – Real Madrid

C’est le match le plus attendu de l’année : le Clasico ! Les deux équipes espagnoles se rencontrent pour la 238ème fois. Au match aller, ce sont les barcelonais qui se sont imposés à Santiago Bernabéu sur un score de 3-0 avec toujours un grand Lionel Messi. Cette fois, au Camp Nou, les Merengue devront être plus vigilants s’ils veulent remporter ce Clasico.

Analyse et pronostic du Clasico

Le Barça n’a rien à prouver

Éliminé de la Ligue des Champions par la Roma, le FC Barcelone a quand même réussi à remporter la Liga cette année. Si les barcelonais ont fait une remontada l’année dernière face au PSG en gagnant 6-1, ils en ont également subi une. Après s’être imposé 4-1 au Camp Nou face à la Roma en quart de finale, les espagnols ont ensuite perdu 3-0 au stade Olympique de Rome. Contrairement au Real Madrid, le FC Barcelone n’a pas été en finale de la Ligue des Champions depuis 2015, où ils avaient remporté la compétition.

Si les barcelonais peinent en Ligue des Champions, ils montrent un visage totalement différent en Liga. Cette saison, ils n’ont pas perdu un seul match de championnat : tout simplement incroyable ! Ce résultat, le FC Barcelone le doit a un très grand Lionel Messi. Il est actuellement meilleur buteur et passeur décisif du championnat avec 32 buts marqués et 12 passes décisives.

Chiffre à noter : Lionel Messi est le meilleur buteur dans l’histoire des Clasicos. L’argentin a marqué 25 fois, loin devant son rival absolu Cristiano Ronaldo (17 buts).

FC Barcelone Liga 2017 - 2018

– La force du FC Barcelone en Liga –

Pas de pasillo !

Tout juste qualifié pour leur troisième finale consécutive de Ligue des Champions, le Real doit déjà affronter le champion d’Espagne. Les hommes de Zinédine Zidane sont donc en pleine préparation pour cette finale contre Liverpool s’ils veulent encore plus rentrer dans cette Ligue des Champions. En effet, les Merengue ont réussi à se qualifier dans la douleur face à une redoutable équipe du Bayern avec un score cumulé de 4-3.

Actuellement 3ème du championnat espagnol à 4 points de l’Atlético, le Real a l’opportunité d’arriver à seulement 1 point des Colchoneros s’ils remportent ce Clasico. Mais ce ne sera pas chose facile ! Au vu du match aller avec une défaite 3-0, les Merengue devront redoubler d’efforts au Camp Nou contre un Barça invincible.

Zidane s’est prononcé : le Real Madrid ne fera pas la haie d’honneur pour le champion de la Liga. L’explication est simple et date de la supercoupe d’Europe. En effet, les Merengue avaient remporté cette compétition après une victoire 2-1 face à Manchester United. Après cela, les barcelonais n’ont pas fait le fameux pasillo durant le Clasico du 13 août 2017 pour respecter le champion de la supercoupe d’Europe.

Le pasillo ? Ils n’ont pas voulu le faire, alors nous ne le ferons pas non plus. – Zinédine Zidane

Zidane conférence de presse 2017 - 2018

-Zidane en conférence de presse concernant le pasillo –

Notre pronostic : FC Barcelone – Real Madrid

Les éléments clés à retenir pour le Clasico :

  • Le Barça est invaincu en Liga cette saison ;
  • Le Barça a la meilleure attaque et la deuxième défense du championnat avec 87 buts marqués et 21 encaissés ;
  • Le Real a gagné 6 matchs consécutifs à l’extérieur toutes compétitions confondues ;
  • Ce sont les deux meilleures attaques du championnat, il y aura forcément beaucoup de buts ;
  • En 2017, 5 Clasicos ont eu lieu avec une moyenne de 3,8 buts par match.

Le Clasico est un match inoubliable pour les amateurs de football. Même s’il n’y a pas d’enjeu pour le championnat, les deux équipes espagnoles donneront le meilleur d’elles-mêmes. Tout peut arriver durant ce match, c’est pourquoi il est toujours très difficile à pronostiquer. En 237 Clasicos : 95 victoires pour le Real, 93 pour le Barça et 49 matchs nuls. Pour celui-ci, je pronostique plus de buts en deuxième mi-temps. Grâce à Zebet, profitez d’une cote de 1,73.

Je parie sur le Clasico avec Zebet

Inscription Unibet
Pierre-Alexandre Année11 Articles

Passionné par le sport depuis tout petit, principalement par le football, je suis en école de webmarketing. Grand supporter du Real Madrid et de l'OL, l'actu sportive n'a pas de secret pour moi.

Contribuer à cet article