Pronostic Ligue 1 : Bordeaux – Bastia

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : + de 2.5 buts
Cote : 1.87
Misez 100 euros et gagnez 187 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : dimanche 31 août – 14:00, Stade Chaban Delmas

Football : Girondins de Bordeaux – Sporting Club de Bastia

Pour cette dernière journée du mois d’août, on retrouvera les retrouvailles entre 2 grands anciens joueurs de l’équipe de France : Claude Makélélé et Willy Sagnol. En effet, lors de cette 4ème journée, le leader surprise Bordeaux affronte Bastia. Le club corse réussira t-il à enrayer la machine bordelaise bien huilée, ou les girondins vont enchaîner une 4ème victoire consécutives en autant de rencontres ? Une chose est sûre, on attendsdes buts !
Analyse et pronostic.

Commençons par l’équipe qui reçoit. Les joueurs entraînés par l’ancien sélectionneur des bleuets réalisent un début de saison canon ! Avec un bilan comptable de 3 victoires en 3 journées (0-1 contre Montpellier, 4-1 contre Monaco et 1-3 contre Nice), Bordeaux est seul leader de la Ligue 1. Willy Sagnol a trouvé la potion magique de la victoire et du beau jeu, ce que n’avait pas son prédécesseur Francis Gillot. Dimanche, l’équipe voudra continuer sur sa lancée et faire durer ce bel été (à défaut de la météo…).
Au niveau du groupe, les coéquipiers de Cédric Carrasso devront faire sans Cheick Tidiane Diabaté exclu lors de la dernière rencontre, ainsi qu’aux blessés T.Pellenard, A.Traoré, J.Plasil, Jussiê et H.Saivet. Pour l’instant personne dans l’effectif ne sort du lot, même si l’équipe a marqué le plus de buts lors de ces 3 journées, 6 joueurs se partagent les 8 buts.

FCGB effectif– Le collectif au cœur du renouveau bordelais –
(s
ource : metronews.fr)

_______________

En face se tiendra le seul club corse de Ligue 1 : le SC Bastia. Le président Pierre-Marie Geronimi a réussi un gros coup en enrôlant au poste d’entraîneur Claude Makélélé. Après le PSG et un poste d’entraineur adjoint, il va découvrir la joie d’être le numéro 1 avec le club de Bastia. Il n’est pas venu les mains vides dans la mesure où il a emmené le gardien espoir du PSG pour parfaire son apprentissage : Alphonse Areola.

3 journées sont passées et son bilan est équilibré avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Il a su déjouer le plan de Marcelo Bielsa en faisant match nul à domicile 3-3. Par la suite, il n’a rien pu faire face à l’armada parisienne (2-0), et pour finir l’équipe s’est bien battue pour l’emporter chez elle 1-0 face à Toulouse. La formation, avec 4 points, se classe 11ème. Dimanche, les joueurs tenteront leur chance face au leader du mois d’août.
Au niveau du groupe, les coéquipiers de Sébastien Squillaci seront quasiment tous disponibles. Les seuls absents sont Yannick Cahuzac et Djibril Cisse, et le suspendu Brandao qu’on ne reverra sans doute pas d’ici longtemps. Là aussi, aucun joueur de l’effectif ne sort du lot.

Areola– Une nouveau clean-sheet pour Areola dimanche ? –
(source foot01.com
)

_______________

Notre pronostic pour ce match : + de 2.5 buts

Points forts :

  • Meilleure attaque de la Ligue 1 pour Bordeaux
  • Bordeaux veut continuer sur sa lancée
  • Dernier résultat à domicile : 4-1

 

Points faibles :

  • Les 3 dernières rencontres se sont soldées par un score de 1-0
  • Suspension de Cheick Tidiane Diabaté et Brandao
  • Match défensif de la part de Bastia

 

BONUS : La cote ‘j’ai de l’argent à jeter par les fenêtres’ :
Score exacte 0-0 à 8.00
( Parce que le bordeaux de l’année dernière nous manque… )

Plus sérieusement le pronostic de départ dispose d’une cote de 1.87 chez Unibet !
Et vous, vous êtes plutôt bordelais ou bastiais ?

Parier sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.