Pronostic Euro 2013 (f) : Italie – Finlande

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Italie féminine
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de l’Italie
Cote : 1.75
Misez 100 euros et gagnez 175 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
18h00, mercredi 10 juillet 2013

Football : Italie – Finlande

On y est ! L’Euro 2013 va avoir lieu et il est temps de s’intéresser au premier match de cette édition 2013. Pour lancer cette compétition, l’Italie et la Finlande se rencontrent et vont tenter d’obtenir leurs premiers points.

12ème nation au classement Fifa, l’Italie a toutes ses chances dans un groupe A constitué en plus de la Suède et du Danemark. L’Italie connaît bien la compétition puisqu’elle s’est hissée à 2 reprises en finale de l’Euro féminin (1993 – 1997). Depuis, l’équipe féminine italienne n’a pas réussi à retrouver les sommets du ballon rond. L’équipe jeune (-19 ans) championne d’Europe 2008 est en train d’apporter un second souffle à cette équipe. Les Azzures se sont qualifiées aisément pour cette Euro 2013. Les italiennes n’ont pas encaissé le moindre but durant ce tour préliminaire. Elles faisaient partie d’un groupe où l’on pouvait retrouver la Russie (prochain adversaire des Bleues), la Pologne, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce et la Macédoine. Avec des joueuses comme Sara Gama en défense, Pamela Conti au milieu de terrain et Patrizia Panico qui évolue en attaque, l’Italie peut croire en la qualification et cela passe par une première victoire face à la Finlande.

Italie féminine

Équipe d’Italie féminine

En face, la Finlande est sur le papier l’équipe la plus faible de ce groupe A. Actuellement, la Finlande n’est que la 21ème nation au classement Fifa et a d’ailleurs perdu deux places lors de la dernière mise à jour du 21 juin 2013. Lors de l’Euro 2009, les finlandaises ont quitté la compétition en quart de finale; une belle performance pour l’équipe hôte de l’époque. En phase éliminatoire, la Finlande a pris la première place de son groupe devant l’Ukraine. Les joueuses d’Andrée Jeglertz n’ont perdu qu’une seule rencontre : 1 – 0 face à l’Ukraine. En match amical, la Finlande s’est imposée 5 – 0 contre la Russie. Même si l’équipe et des joueuses clés comme Maija Saari, Sanna Talonen, Linda Sällström sont prêtes pour cette compétition, je vois mal la Finlande créer l’exploit.

Je mise donc sur une victoire de l’Italie pour ce premier match de l’Euro 2013. Les Azzures devraient remporter ce match et se qualifier avec panache dans ce groupe A.

Pariez sur Unibet

Source image : uefa.com

Inscription Unibet
Victor Lerat232 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article