Pronostic Coupe des Confédérations : Italie – Brésil

Italie Bresil
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire du Brésil
Cote : 1.69
Misez 100 euros et gagnez 169 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
21h00, samedi 22 juin 2013

Football : Italie – Brésil

Troisième et dernière journée du groupe A de cette Coupe des Confédérations. Au programme, un beau petit choc entre deux formations du gotha mondial : l’Italie affronte le Brésil sur ses terres. Après deux victoires en autant de rencontres, italiens et brésiliens se retrouvent en vue de la première place du groupe. Qui va l’emporter ? Découvrez notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre de la Coupe des Confédérations.

La Squadra Azzurra est une équipe en forme. Finaliste malheureux du dernier Euro face à l’Espagne, la sélection italienne ne s’est inclinée qu’à deux reprises depuis cette défaite (sur le score 2-1 face à l’Angleterre et face à… la France). Les autres résultats ? 7 victoires pour 5 nuls. Oui mais attention, cette statistique est à prendre avec des pincettes. Car les italiens ont dominé des équipes de seconde, voire de troisième zone (Malte, l’Arménie, le San Marin…). Il y a 10 jours encore, la Nazionale affrontait Haiti. Au final, un résultat très surprenant : 2-2. L’Italie est indéniablement composée de joueurs de talents exceptionnels, mais il lui arrive de passer à côté de certains matchs. Depuis le début de la compétition, les hommes de Cesare Prandelli ont dominé le Mexique 2-1 pour leur entrée dans la Coupe des Confédérations, puis se sont difficilement imposés 4-3 face au Japon. Menés 2 à 0 par les asiatiques, les coéquipiers Mario Balotelli ont su renverser la tendance. L’attaquant italien du Milan AC est d’ailleurs en grande forme : il a marqué dans les deux premiers matchs de la compétition. Va-t-il à nouveau faire trembler les filets samedi? L’Italie va-t-elle enchaîner un troisième succès de rang ?

Balotelli

Côté brésilien, on gère plutôt bien la pression. À un an de sa Coupe du Monde et malgré les manifestations actuelles dans la rue, la sélection brésilienne réalise un sans faute dans cette Coupe des Confédérations : deux victoires en deux rencontres. Tout comme l’Italie, le Brésil fait partie des grandes nations mondiales, et cela se ressent au niveau de ses résultats. Sur leurs 17 dernières rencontres, les hommes de Luiz Felipe Scolari présentent un bilan convainquant de 11 victoires, 5 nuls et une défaite. Autant dire que la Seleção prépare consciencieusement son mondial qu’elle recevra en 2014. Et ce n’est pas le début de la Coupe des Confédérations qui me fera mentir. Le Brésil a gagné ses deux premiers matchs. Tout d’abord un succès convainquant 3-0 face au Japon, puis une victoire 2 buts à rien face au Mexique. Si l’Italie possède un attaquant de renom avec Mario Balotelli, le Brésil peut pour sa part compter sur son prodige : Neymar. L’attaquant fraichement transféré à Barcelone a marqué pour le moment dans les deux premières rencontres du tournoi. En sera-t-il de même lors du choc face à l’Italie ? Le Brésil va-t-il réussir un sans faute dans sa Coupe des Confédérations ?

Neymar

L’Italie et le Brésil se retrouvent à un an du mondial, 3 mois après s’être quittés sur un match nul deux partout en amical. Bien qu’opposés dans une compétition officielle, les joueurs sont déjà qualifiés pour les demi-finales et auront donc moins de pression. S’ils pensent jouer plus sereinement, les brésiliens seront à mon avis plus motivés pour gagner dans la mesure où ils évoluent devant leur public. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire du Brésil face à l’Italie ce samedi. Un succès brésilien, coté à 1.69 sur Unibet, vous permettrait d’envisager plus sereinement l’été qui arrive.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.