Pronostic Grand Prix de France F1 2018 : Ferrari vs Mercedes

  • 20 June 2018
  • -
  • Rédigé par Victor Lerat
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Sebastian Vettel
  • Cote: 2.40
  • Misez 100€ et gagnez 240€
  • Bookmaker: PMU
  • Horaire: 2018-06-22 00:00:00
Pronostic Grand Prix de France F1 2018
  • - Le prono des internautes -

      La France fait son retour au calendrier de la Formule 1 après une absence de 10 ans. C’est sur le Circuit Paul Ricard – où le Championnat du Monde de...
    • Désolé, le sondage n'est pas disponible pour le moment.
  • La France fait son retour au calendrier de la Formule 1 après une absence de 10 ans. C’est sur le Circuit Paul Ricard – où le Championnat du Monde de F1 est venu pour la dernière fois en 1990 – que ce retour va se matérialiser. Découvrez nos pronostics pour ce Grand Prix de France avec notre analyse pour trouver le vainqueur, le podium, l’auteur de la pole position et du meilleur tour.

    ? Grand Prix de France : les clés de cette course de F1

    Un nouveau circuit au calendrier, c’est en toute logique une dose d’imprévu. Les équipes devraient rouler plus que de coutume lors des essais libres afin de récupérer des données et de trouver le bon réglage. Le Circuit Paul Ricard, c’est un tracé aujourd’hui ultra-sécurisé, qui offre à la fois de longues portions droites et des virages à haute vitesse, mais encore une épingle. Le morceau de bravoure est la courbe de Signes, qui se trouve au bout de la ligne droite du même nom, et que les pilotes vont aborder à plus de 300 km/h.

    Côté réglage, l’équation consiste à trouver assez d’appuis pour les parties sinueuses (comme Sainte-Baume et la courbe du Beausset) sans sacrifier totalement la vitesse de pointe. La compréhension des pneumatiques et de leur dégradation sera une clé. En effet, le circuit bénéficie d’un asphalte revu en début d’année, ce qui pousse Pirelli à apporter des pneus spéciaux (0,4 mm moins épais).

    Il va falloir comprendre rapidement comment la piste évolue avec, on l’espère, un grand soleil. La plupart des équipes ont des données à propos du Circuit Paul Ricard, car la piste fut pendant longtemps utilisée pour des essais privés. Mais tout sera différent ce week-end avec 20 pilotes qui vont en découdre !

    Qui seront les favoris de ce Grand Prix de F1

    Qui est le favori pour ce Grand Prix de France F1 2018 ? Quelle équipe va se distinguer ? Mercedes et Ferrari ont la faveur des cotes. Les machines italiennes, et celle menée par Sébastian Vettel en particulier, sont attendues pour ce rendez-vous. La Scuderia Ferrari reste sur un excellent week-end à Montréal avec la victoire sans contestation de Sébastian Vettel. Le Circuit Paul Ricard est un circuit qui reprend certaines particularités du Circuit Gilles Villeneuve, avec des lignes droites « coupées » et une importance mise sur la vitesse de pointe. Misons sur la continuité pour Ferrari avec la pole position et la victoire.

    D’autant que Mercedes n’est pas encore au niveau en termes de moteur et attend une évolution pour ce week-end. Cette évolution pourrait recaler les monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dans la trace des Ferrari, mais les SF71H sont déjà très abouties et progressent. Misons sur une victoire de Sébastian Vettel, et une deuxième place pour Lewis Hamilton, sur le podium à cinq reprises depuis le début de saison en sept courses.

    ? Nos pronostics pour ce Grand Prix de France F1 2018

    Qui pour compléter le podium ? L’envie de voir les français bien figurer est réelle, mais difficile de les voir si haut au classement final. Le fait de disputer son « grand prix maison » ajoute toujours une dose de motivation, mais ni Pierre Gasly, Romain Grosjean ou Esteban Ocon ne semblent disposer de la monoplace taillée pour le Castellet.

    Nos trois pronostics pour la course :

    • Vainqueur : Sébastian Vettel, cote 2,40
    • Sur le podium : Lewis Hamilton, cote 1,12, et Daniel Ricciardo, cote 1,95
    • Meilleur tour en course : Daniel Ricciardo, cote 3,90

    Parions plutôt sur la fougue et la vivacité des pilotes Red Bull. Daniel Ricciardo peut enfoncer encore le clou et prendre son envol face à son équipier. Ajoutons-le sur le podium, et même auteur du meilleur tour en course.