Pronostic qualification CDM : Géorgie – France
Mon pronostic : Victoire de la France
Cote : 1,28
Misez 100 euros et gagnez 128 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h15, vendredi 06 septembre 2013
Football : Géorgie – France
C’est le grand retour des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 ! Ce vendredi, on retrouve l’Équipe de France en déplacement en Géorgie. Qui des deux équipes remportera la rencontre ? Analyse et pronostic par Wallabet.
Dernière équipe du groupe I à égalité avec la Biélorussie, la Géorgie n’est pas vraiment une grande nation du football. Si elle a connu par le passé la présence de joueurs de renom tels que Shota Arveladze ou encore Kakhaber Kaladze, ses joueurs actuels sont peu expérimentés. Hormis les 86 sélections de son défenseur Zurab Khizanishvili, la Géorgie dispose d’un groupe inexpérimenté sur le plan international. Son parcours dans ces qualificatifs est très moyen : une victoire, un nul, et trois défaites. Pour la rencontre face aux bleus, le sélectionneur Temuri Ketsbaia pourra compter sur Vladimer Dvalishvili (Legia Varsovie), meilleur buteur de la sélection géorgienne avec 4 buts en 23 sélections. Trouvera-t-il de nouveau les filets face à la France ? Ce groupe peu expérimenté arrivera-t-il à mettre les bleus en difficulté ?
– Vladimer Dvalishvili, véritable renard des surfaces –
Côté tricolore, le bilan dans ce groupe est meilleur. Hormis les oppositions face à l’Espagne (un nul et une défaite), la France a remporté ses 3 matchs. Le dernier ? Face à cette même Géorgie, 3-1, en mars. Attention cependant à l’excès de confiance pour un groupe qui reste sur 4 matchs sans victoires (un nul face à la Belgique, et trois défaites face au Brésil, à l’Uruguay, et à l’Espagne). Du côté des joueurs appelés, André-Pierre Gignac, très en forme avec l’OM, vient concurrencer Karim Benzema sur le front de l’attaque, en manque flagrant d’efficacité en sélection. Côté absents, Paul Pogba et Blaise Matuidi, suspendus, manqueront la rencontre de ce vendredi. Sans ses piliers au milieu, l’Équipe de France parviendra-t-elle à mettre le pied sur le ballon ? Karim Benzema retrouvera-t-il pour sa part le chemin des filets ?
– Retour gagnant pour Gignac ?
Cette rencontre est cruciale pour la France en vue d’une qualification pour le mondial brésilien. S’il sera difficile de concurrencer l’Espagne pour la première place, il est en revanche indispensable de remporter cette rencontre face à la Géorgie pour espérer finir parmi les meilleurs deuxièmes. Et la France répond toujours présent lors de ces rendez-vous cruciaux. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de la France ce vendredi 6 septembre face à la Géorgie. Cette victoire française, cotée à 1.28 sur Unibet, vous permet un pari limité en terme de risques.
Et vous, sur qui pariez-vous ?
Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.