Pronostic Ligue des Champions : Galatasaray – Chelsea

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic galatasaray chelsea
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Chelsea par un but
Cote : 3.40
Misez 100 euros et gagnez 340 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 26 février 2014

Football : Galatasaray SK – Chelsea FC

Ce mercredi 26 février se tiendra les derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Et au programme d’aujourd’hui, je me suis penché sur la rencontre qui marquera les retrouvailles entre Didier Drogba et son ancien club de Chelsea. Les blues se rendent en Turquie pour y défier Galatasaray. Quelle équipe remportera l’affrontement ? Analyse et pronostic de ce match.

Premier l’an passé de son championnat, Galatasaray connait une saison 2013-2014 moins flamboyante. Alors qu’il avait fini l’épisode précédent avec 10 points d’avance sur son dauphin, le turc d’Istanbul pointe aujourd’hui à la 2ème place de la Süper Lig à 4 longueurs de Fenerbahçe. Bien emmenés par les 12 réalisations de Burak Yilmaz, les hommes de Roberto Mancini n’arrivent cependant pas à suivre le rythme imposé par le leader. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, Galatasaray alterne le bon et le moins bon. Si les turcs ont pris 4 points sur 6 face à la Juventus, ils se sont en revanche inclinés lourdement à deux reprises face au Real Madrid (6-1 puis 4-1). Pour venir à bout de Chelsea, Galatasaray pourra compter sur un effectif au complet : malgré une rencontre tendue ce week-end face à Besiktas, aucun joueur n’a été blessé. Transparents lors du dernier match en championnat, Drogba, Sneijder et Yilmaz seront-ils plus performants en Ligue des Champions ? Dans son antre où l’atmosphère est bouillante, Galatasaray va-t-il créer la sensation face aux blues ?

Turk telekom arena

– La Turk Telekom Arena : l’enfer pour les blues ? –

En face des turcs, nous retrouverons Chelsea. Le club londonien occupe actuellement la première classe de la très disputée Premier League. Meilleure défense du championnat avec 21 buts encaissés en 27 rencontres, les bleus peuvent également compter sur Eden Hazard pour dynamiter leur attaque. Rayonnant depuis le début de saison, le jeune belge a déjà sauvé Chelsea à de nombreuses reprises avec ses 12 réalisations. Mis à par l’ex-lillois, Oscar et Eto’o brillent également de temps à autres avec 6 buts chacun. Malgré ces trois joueurs talentueux, Chelsea ne marque pas beaucoup. Sa moyenne s’élève à 1.81 but / rencontre de Premier League. Pire, se chiffre descend à 1.54 lorsque les blues se déplacent. En Ligue des Champions, c’est un peu mieux puisque les hommes de José Mourinho tournent à 2 buts par match. Et pour ces huitièmes de finale, le technicien portugais ne pourra compter sur Matic ni Salah, tous deux ayant déjà joué la C1 cette saison avec un autre club. Ces absences seront-elles préjudiciables aux blues ? Chelsea saura-t-il se mettre à l’abri en vue du match retour ?

Hazard

– Eden Hazard : l’homme en forme de Chelsea –

Pour ce match de Ligue des Champions marquant les retrouvailles entre Didier Drogba et le Chelsea de José Mourinho, nous devrions avoir droit à une rencontre serrée. S’il n’y a pas de grande différence de niveau entre les deux formations, les blues restent toutefois favoris. Les coéquipiers de Petr Cech marquent peu, mais n’encaissent que très rarement des buts. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Chelsea sur Galatasaray par un but d’écart. Ce résultat dispose d’une très belle cote de 3.40 chez Unibet. De quoi finir février le porte-monnaie rempli…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David234 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.