Pronostic foot : 23è journée de Ligue 1 avec Gérémy Romeo

France football
Inscription Parions Sport

La semaine dernière, nous avions eu un joli score de 6 pronostics corrects sur 10, de Philippe Guelpa-Bonaro. Un score honorable au vu des résultats de cette journée. Cette semaine nous accueillons Gérémy Romeo qui va tenter sa chance au jeu des pronostics sur la 23ème journée de Ligue 1. Une journée qui débutera, vendredi, par un choc entre Toulouse et le PSG. Lyon ira à Ajaccio et Marseille recevra Nancy.

[quote align= »center » color= »#999999″]Et on commence avec le match du vendredi[/quote]

Toulouse – PSG : Le PSG est dans une très bonne dynamique en ce moment. En effet, ils sont tout simplement premiers au classement, avec 7 matchs sans encaisser de buts et sans défaites !

Résultat pronostiqué : 0-2

[quote align= »center » color= »#999999″]Passons aux matchs du samedi [/quote]

Lorient – Rennes : Avec Lorient qui est 4ème à domicile et Rennes 5ème à l’extérieur, cela annonce un match serré entre les deux équipes. Lorient, battu par le dernier du classement lors de la dernière journée ferra tout pour ne pas perdre sur ses terres, tandis que Rennes a maintenu le nul chez lui face à l’OM et voudra défendre son nom à l’extérieur. Un beau match avec des buts en perspective !

Résultat pronostiqué : 2-2

Bastia – Evian : Bastia qui n’a pas gagné ses deux derniers matchs espère prendre des points face à Evian TG, qui peine à accrocher quelques nuls ces derniers temps.

Résultat pronostiqué : 2-0

Bordeaux – Valenciennes : Bordeaux qui est plus que bien classé (5ème) accueille Valenciennes, 12ème. Les girondins devraient s’imposer à domicile, comme ils l’ont fait à l’extérieur face à Nice le week-end dernier. Sur ses 5 derniers matchs, Valenciennes n’en a gagné qu’un.

Résultat pronostiqué 2-1

Brest – Nice : Les Nnçois se déplacent à Brest en espèrant rattraper leur dernière défaite face à Bordeaux. Les brestois ont pour objectif de terminer la saison en milieu de tableau, et doivent impérativement gagner pour ne pas tomber plus bas dans le classement.

Résultat pronostiqué : 2-2

Lille – Troyes :  Lors de son dernier match, le LOSC a su tenir tête au PSG, malgré une courte défaite en fin de match. A domicile, Lille n’aura pas de raison de tomber face à Troyes, avant dernier  du classement, malgré ses deux dernières victoires consécutives.

Résultat pronostiqué : 2-0

Sochaux – Saint Étienne : Sur 11 matchs à domicile, on dénombre seulement 4 victoires pour les sochaliens… 16èmes au classement général, les jaunes et bleus doivent impérativement s’imposer chez eux. De son côté, Saint-Etienne est en forme, puisqu’ils restent sur une série de 6 matchs sans défaites.

Résultat pronostiqué : 0-1

[quote align= »center » color= »#999999″]Finissons avec les matchs du dimanche[/quote]

Ajaccio – Lyon : L’OL se déplace sur le terrain d’Ajaccio, 15ème de Ligue 1. Lyon, derrière le PSG pour la course au titre, usera de sa férocité pour tenter de repartir avec les 3 points, comme à Valenciennes lors de la journée précédente.

Résultat pronostiqué : 1-3

Montpellier – Reims : Montpellier est particulièrement performant à domicile, puisqu’ils sont à 5 victoires consécutives à domicile ! Reims étant 18ème et n’ayant pas gagné depuis 14 rencontres, le victoire de Montpellier me semble logique.

Résultat pronostiqué : 2-0

Marseille – Nancy : Marseille reçoit Nancy, lanterne rouge de Ligue 1, qui a enfin montré un beau visage lors de son dernier match face à Lorient (victoire 2-1). Malgré ce sursaut d’orgueil, le match qui se joue au Vélodrome contre l’OM (3ème) risque de ne pas être favorable aux lorrains.

Résultat pronostiqué : 1-0

Vous aussi participez aux pronostics en partageant votre ressenti pour cette 23ème journée de Ligue 1.

Pariez sur les matchs

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.