Pronostic foot : 22è journée de Ligue 1 avec Philippe Guelpa-Bonaro

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostics de Ligue 1
Inscription Betclic

Après la très faible performance de Maxime David (2/10) et le résultat moyen de Clément (5/10), on espère tous que notre pronostiqueur du jour sortira le grand jeu. Pour cette 22è journée de Ligue 1, j’ai le plaisir d’accueillir Philippe Guelpa-Bonaro véritable passionné de football. Vous le retrouverez sur son site : Le Fil Grenoblois.

Nancy est toujours bon dernier et Paris a repris la tête de la Ligue 1 le week-end dernier en s’imposant sur la pelouse de Bordeaux. A noter qu’un grand nombre d’équipes ont participé à la Coupe de France cette semaine. Pour certains clubs cela peut compter dans la balance.

[quote align= »center » color= »#999999″]Et on commence avec le match du vendredi[/quote]

Valenciennes – Lyon : Lyon n’est plus premier, l’équipe s’est fait rejoindre par le PSG à cause d’un piètre nul contre Evian TG. Les Lyonnais ont du mal à trouver une bonne dynamique en cette année 2013. De l’autre côté, Valenciennes n’y est plus. Il est loin le temps où Valenciennes remportait tous ses matchs. Valenciennes n’est plus que 11è au classement.

Pronostic : Victoire de l’OL 3-2 après un match fou où ils seront menés ! VA est un peu dans le dur en ce moment…

[quote align= »center » color= »#999999″]Passons aux matchs du samedi [/quote]

Rennes – Marseille : Une belle affiche. Rennes est 5è et reste sur une belle victoire sur la pelouse de Bastia. Marseille s’est imposé contre Montpellier la semaine passée et se maintient à la 3è position du classement de Ligue 1.

Pronostic : Match fermé et nul dans tous le sens du terme (0 – 0)

Nancy – Lorient : Nancy s’est offert Nice en Coupe de France et s’offre un peu de baume au coeur … Mais en championnat la donne est simple, ils sont derniers et très loin de sortir de la zone de relégation. Cela paraît même être mission impossible. Surtout que Lorient est l’équipe surprise de cette saison 2013. Actuellement 6è les merlus n’en finissent plus de gagner.

Pronostic : Les deux habitués des terrains synthétiques vont essayer de donner un peu de spectacle, Nancy semble retrouver quelques couleurs en termes de jeu même si c’est beaucoup trop tard pour espérer le maintien. (1 – 1)

Troyes – Brest : Une affiche qui sent bon le bas de tableau. Mais c’est aussi des matchs qui peuvent être passionnants car l’enjeu est gros. Troyes se doit de gagner s’ils veulent espérer remonter au classement et sortir de la zone rouge. Brest évolue en « zig zag » cette année, l’équipe est inconstante et ça se ressent au classement. Les Bretons sont 14è et n’ont pas le droit à l’erreur.

Pronostic : Pour une fois, contre un adversaire de niveau similaire, le beau jeu des Troyens pourrait être récompensé. (3 – 0)

Evian-Thonon – Ajaccio : Evian TG est allé chercher un bon nul sur le terrain de Lyon la semaine précédente. Mais Evian TG reste 17è au classement à portée de Reims. Un point seulement sépare les deux équipes. De son côté, Ajaccio est 16è et ce match pourrait être décisif pour se sauver en Ligue 1. Il ne faut absolument pas perdre pour les Corses.

Pronostic : Evian va confirmer son niveau d’équipe de L2 à domicile. (0 – 1)

Montpellier – Sochaux : Montpellier s’est fait éliminer en Coupe de la Ligue, en Coupe de France et a perdu son dernier match de Ligue 1 face à Marseille. Autant vous dire que Louis Nicollin ne doit pas être fin. Sochaux reste sur deux victoires en championnat dont une volée de la main et une victoire en Coupe de France contre … Montpellier justement. Montpellier à l’occasion de prendre sa revanche.

Pronostic : Montpellier est en train de se faire dépouiller de toutes parts et Sochaux lutte pour sa survie. (1 – 2)

Reims – Toulouse : Reims est aujourd’hui relégable à un point de Evian TG. Toulouse ne sera pas une équipe facile à négocier puisque le TFC s’est imposé lors de son dernier match contre Nancy (2 – 1). Toulouse n’a plus que le championnat à jouer. Les joueurs de la ville Rose se sont inclinés 3 – 1 contre le PSG mercredi soir en Coupe de France.

Pronostic : Toulouse a montré de belles choses contre Paris en Coupe de France, Reims n’est pas trop mauvais à domicile. ( 2 – 2)

[quote align= »center » color= »#999999″]Finissons avec les matchs du dimanche[/quote]

Saint-Etienne – Bastia : Les Corses 13è se déplacent dans le Chaudron à Saint-Etienne. Un mélange explosif qui pourrait donner lieu à un match riche en buts. Les bastiais doivent effacer leur défaite contre Rennes de la semaine passée. Et Saint-Etienne doit montrer un autre visage qu’en Coupe de France où ils se sont qualifiés de justesse contre la petite équipe de Meaux (DH).

Pronostic : St Etienne va revenir dans la course à l’Europe avec cette victoire. (2 – 1)

Nice – Bordeaux : Les deux équipes font un très beau championnat cette saison. Bordeaux est 7è au classement et les Niçois impressionnent encore plus puisqu’ils sont actuellement 4è de Ligue 1. Nice s’est imposé sur la pelouse de Lille lors du match précédent alors que Bordeaux s’est incliné contre le cours du jeu face au PSG. Un match difficile à pronostiquer.

Pronostic : Je vois les deux équipes confirmer : Nice pour son beau jeu, Bordeaux par l’absence de beau jeu. (2 – 0)

PSG – Lille : Le PSG est en forme avec deux victoires lors des deux derniers matchs. Sans sa star Ibrahimovic, le PSG s’est qualifié facilement face à Toulouse en Coupe de France. Et en championnat, ils sont allés chercher les trois points sur le terrain de Bordeaux. De son côté le LOSC coule tranquillement mais surement vers le bas du classement. Lille n’est que 10è au classement et ne semble pas trouver la solution à ses problèmes.

Pronostic : Les Lillois piochent et face à ce PSG là, ça risque de piquer… (4 – 0)

Vous aussi participez aux pronostics en partageant votre ressenti pour cette 22è journée de Ligue 1.

Pariez sur les matchs

Inscription Unibet
Victor Lerat240 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.