Pronostic Finale Women’s Champions League : Wolfsburg (f) – OL (f)

Pronostic Finale Women's Champions League 2016
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de l’OL
Cote : 1,74
Misez 100 euros et gagnez 174 euros
Bookmaker : PMU
Horaire : 18h00, jeudi 26 mai 2016

Football : Wolfsburg (f) vs OL (f)

L’équipe féminine de l’OL pourrait vivre l’une de ses plus belles saisons, mais avant, le club devra en découdre avec les Allemandes de Wolfsburg. En effet, ce jeudi 26 mai, l’OL et Wolfsburg s’affronteront pour la finale de Women’s Champions League à Reggio d’Émilie en Italie.

Les deux clubs se connaissent bien et se sont déjà affrontés à de nombreuses reprises. En 2013, les deux équipes s’étaient déjà retrouvées en finale de la compétition et les débutantes de Wolfsburg avaient fini par s’imposer 1 – 0. Les Lyonnaises en garde un très mauvais souvenir…

Plusieurs joueuses des deux effectifs seront, une nouvelle fois, au rendez-vous de cette finale de Women’s Champions League et on peut notamment citer Luisa Wensing, Alexandra Popp, Anna Blässe et Lena Goessling, du côté des Allemandes. À Lyon, Sarah Bouhaddi, Corine Petit, Wendie Renard, Amandine Henry, Louisa Necib, Camilly Abily, entre autres, seront de nouveau sur la feuille de match pour affronter ce terrible club de Wolfsburg.

Alexandra Popp - Wolfsburg

Alexandra Popp sera une nouvelle fois de la partie (© Vfl-wolfsburg.de)

Lyon et Wolfsburg sont les deux clubs les plus titrés de la compétition : 2 finales remportées. En cas de victoire, l’équipe gagnante prendrait la tête et deviendrait le premier triple vainqueur de la Women’s Champions League. On compte donc sur le club français pour repartir avec ce nouveau record.

Depuis 2010, l’OL s’est retrouvé à 4 reprises en finale du tournoi :

  • 2010 : Turbine Potsdam (GER) 0-0, 7-6 t.a.b. Lyon (FRA), Getafe
  • 2011 : Lyon (FRA) 2-0 Turbine Potsdam (GER), Fulham
  • 2012 : Lyon (FRA) 2-0 FFC Frankfurt (GER), Munich
  • 2013 : Wolfsburg (GER) 1-0 Lyon (FRA), Chelsea

De son côté, Wolfsburg s’est également imposé lors de la finale 2014 :

  • 2014 : Wolfsburg (GER) 4-3 Tyresö (SWE), Lisbonne

C’est un ratio de victoires de 1/2 pour l’OL contre un sans-faute pour l’équipe allemande dont les Lyonnaises vont devoir se méfier une fois de plus. Ce pronostic ne s’annonce pas évident !

Cependant, l’OL semble encore plus armé que les années précédentes. L’équipe de Gérard Prêcheur est prête pour cette rencontre et les filles ne voudront pas passer à côté du triplé (Championnat, Coupe de France, Women’s Champions League). Il faut dire que cette saison, elles ont survolé les rencontres. Même en UWCL, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer n’ont pas eu de mal à se hisser en finale. Elles ont d’ailleurs atomisé l’équipe du PSG en demi-finale avec un 7 – 0, au match aller, à domicile.

De son côté, Wolfsburg termine, sa saison, à la deuxième place de la Bundesliga féminine derrière le Bayern Munich. Le club vient également de s’imposer en Coupe d’Allemagne, 2 – 1, face à Sand. Après un début de saison délicat, les Allemandes se sont bien reprises. L’équipe est composée d’un effectif très offensif avec des individualités de renom : Goessling, Bernauer, Bussaglia, Bachmann – Popp, Jakabfi. C’est en défense que le bas blesse malgré la joueuse suisse Lara Dickenmann. Wolfsburg a subi 5 défaites en championnat pour 22 buts encaissés. À l’inverse, l’OL compte aucune défaite pour seulement 4 buts encaissés mais les deux championnats ne sont pas vraiment comparable.

Ada Hegerberg

L’OL pourra-t-il compter sur sa pépite norvégienne ?

Malgré tout, je vois l’OL s’imposer cette année. Le collectif lyonnais semble invincible et les joueuses jouent tous leurs matchs avec sérieux depuis le début de la saison. Même si les départs de Louisa Nécib, Lotta Schelin et Amandine Henry pourraient influer sur le moral des troupes, je pense que l’effectif y était préparé. Ada Hegerberg emmènera l’équipe sur le toit de l’Europe et deviendra ainsi la première joueuse norvégienne à remporter une finale de Women’s Champions League.

Je pronostique donc la victoire de l’OL pour cette finale face à Wolfsburg.  L’équipe de Lyon est cotée à 1,74 chez PMU, un pari à moindre risque qui pourrait renflouer votre bankroll. Qui m’aime me suive !

Pariez sur cette finale sur PMU

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.