Pronostic Finale Women’s Champions League : Wolfsbourg (f) – Lyon (f)

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
80,00 %
Loading...
Pronostic Wolfsbourg vs Lyon en Women's Champions League 2017 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Lyon et -3,5 buts inscrits dans le match
Cote : 2,31
Misez 100€ et gagnez 231€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 18h00, jeudi 24 mai 2018

Pronostic football : Wolfsbourg F. vs Lyon F.

Grosse affiche ce jeudi à 18h00 du côté de Kiev. Les championnes d’Allemagne, Wolfsbourg (f), affronteront les championnes de France, l’Olympique Lyonnais. Un match à enjeu pour nos Françaises qui pourraient devenir la première équipe féminine à remporter trois finales d’affilées. Lyon pourrait également devenir le premier club quintuple champion d’Europe.

Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire. On compte sur vous !

Parier sur l’OL avec Betclic

Wolfsbourg se fatigue avant la finale de la Women’s Champions League

L’équipe de Wolfsbourg n’est pas inconnue au bataillon du football féminin. En six participations, le club s’est déjà hissé quatre fois en finale de la Women’s Champions League, battant l’OL en 2013 et s’inclinant contre nos Françaises en 2016. On va donc assister à une « belle » qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Avec deux titres de champion d’Europe et 10 titres de champion d’Allemagne (en 18 ans d’existence), ce club allemand a de quoi impressionner ! Cette année encore Wolfsbourg a survolé la Bundesliga féminine avec 55 points au compteur pour 18 victoires, 1 nul et une seule défaite (face au SC Fribourg 1 à 0, le 4 novembre dernier). Depuis ce petit accro, Wolfsbourg s’est bien repris, notamment en Ligue des Champions :

  • 16ème de finale : 0 – 3 et 12 – 2 face à l’Atlético Madrid (sacré champion d’Espagne cette saison)
  • 8ème de finale : 0 – 4 et 3 – 3 face à la Fiorentina
  • Quart de finale : 5 – 0 et 1 – 1 face au Slavia Prague
  • Demi-finale : 1 – 3 et 2 – 0 face à Chelsea

Malgré des qualifications assez évidentes à chaque tour, Wolfsbourg a concédé 2 nuls face à la Fiorentina et au Slavia Prague. Le club ne présente pas la même régularité et la même sérénité que son adversaire du soir, l’Olympique Lyonnais.

Wolfsbourg sort également d’un weekend en demi-teinte. Certes les Allemandes viennent de remporter la Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich, mais les joueuses y ont laissé quelques forces. Pour parvenir à leur fin, les joueuses de Ralf Kellermann s’en sont remises aux tirs au but (avec un passage obligé par 30 min supplémentaires de prolongation). Des minutes qui pourraient peser dans la balance pour cette finale de la Women’s Champions League.

L’OL vainqueur : un pari qui rapporte (enfin) !

Rares sont les cotes alléchantes quand on souhaite parier sur l’équipe féminine de Lyon. Or, pour une fois, la victoire de Lyon est proposée à 1.76 chez Betclic, l’un des rares opérateurs agréés par l’ARJEL en France. Certes Wolfsbourg est une équipe très solide et qui a souvent posé problème à Lyon, mais cette année, la donne semble un peu différente. L’OL semble intouchable et le club olympien l’a démontré tout au long de la saison.

Avec 61 points au compteur, l’Olympique Lyonnais est évidemment en première place de la D1 Féminine. Le club compte 20 victoires pour un seul nul concédé ce weekend face au PSG (un match sans enjeu pour l’OL qui préparait déjà son rendez-vous face aux Allemandes). Durant la saison, l’Olympique Lyonnais a inscrit 98 buts pour seulement 5 buts encaissés : un véritable rouleau compresseur !

En Ligue des Champions, l’OL a été moins prolifique mais jamais l’équipe n’a semblé être mise en danger. L’expérience aidant, les joueuses de Reynald Pedros ont répondu présentes à chaque rencontre pour se hisser jusqu’en finale de la Women’s Champions League :

  • 16ème de finale : 0 – 5 et 9 – 0 face à Medyk Konin
  • 8ème de finale : 0 – 7 et 9 – 0 face à BIIK-Kazygurt
  • Quart de finale : 2 – 1 et 0 – 1 face au FC Barcelone
  • Demi-finale : 0 – 0 et 1 – 0 face à Manchester City

Avec une telle régularité et un tel niveau affiché durant toute la saison, les féminines de l’OL n’ont jamais été aussi impressionnantes. On ne voit pas comment elles pourraient s’effondrer. La victoire semble inévitable pour les Lyonnaises !

Notre pronostic : Wolfsbourg (f) x Lyon (f)

On risque d’assister à un match fermé où Lyon devrait mener la danse. Solides en défense, les Allemandes auront tout même du mal à tenir 90 min face aux attaquantes lyonnaises. Ada Hegerberg & Eugénie Le Sommer finiront par trouver la faille, ça ne fait aucun doute ! Les Lyonnaises auront également à cœur de finir la saison sur une note positive pour Camille Abily, Elodie Thomis et Corine Petit qui raccrocheront les crampons à l’issue de cette finale.

Amis parieurs ou amateurs de football féminin, voici les éléments à retenir avant cette rencontre :

  • Les entraîneurs Stephan Lerch (Wolfsbourg) et Reynald Pedros (Lyon) ont pris leurs fonctions en début de saison. Ils débutent à la tête d’équipes féminines ;
  • Lyon n’a jamais perdu cette année en championnat. Wolfsbourg a subi une défaite de son côté ;
  • Lyon a inscrit 34 buts en Women’s Champions League et Wolfsbourg a concédé 7 buts sur les quatre tours disputés ;
  • Jana Adámková arbitrera la finale entre Lyon et Wolfsbourg ;
  • Ada Hegerberg est en pole position du classement des buteuses avec 14 buts inscrits (contre 7 buts marqués pour Pernille Harder, attaquante à Wolfsbourg et 2ème au classement).

Notre pronostic est risqué mais pourrait rapporter gros puisque nous allons parier sur la victoire de l’Olympique Lyonnais avec -3,5 buts inscrits durant la rencontre. La cote à 2.31 proposée par Betclic aura fini par nous convaincre ! Et vous qu’allez vous parier entre Wolfsbourg et Lyon ?

Je m’inscris sur Betclic et mise sur Lyon

Inscription Unibet
Victor Lerat240 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.