Pronostic Finale Ligue des champions : Wolfsburg (f) – Lyon (f)

OL féminines 2013
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de l’Olympique Lyonnais (f)
Cote : 1.48
Misez 100 euros et gagnez 148 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
20h30, jeudi 23 mai 2013

Football : Wolfsburg (f) – Lyon (f)

Le football n’est pas réservé aux hommes, la Ligue des Champions non plus. Alors que tout le monde parle de la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, les spécialistes en oublieraient presque la finale féminine. Une finale où la France sera représentée pour la 3ème fois consécutive par l’équipe exceptionnelle de l’Olympique Lyonnais.

Wolfsburg, un club qui grimpe

Wolfsburg domine le championnat allemand. Avec 53 points, l’équipe devance Potsdam et le club de Francfort. Le championnat allemand est un championnat relevé et le football féminin est bien plus développé qu’en France, notamment au niveau des structures d’entrainement. Wolfsburg a réalisé un début de saison exceptionnel, ce qui a permis au club de prendre la tête rapidement et de la garder jusqu’à la fin. Au total, les allemandes comptent 17 victoires, 2 nuls et 3 matchs perdus. 71 buts ont été inscrits par l’équipe contre 16 buts encaissés en championnat. Cependant, les statistiques ont été moins prolifiques depuis fin avril. En effet, sur les quatre dernières rencontres de championnat, les joueuses de Wolfsburg ont concédé deux défaites face à Potsdam (2 – 0) et Frankfurt (2 – 0). À noter que Wolfsburg s’est aussi imposé en coupe face à l’équipe de Potsdam sur le score de 3 – 2 et s’offre un doublé cette saison. Jamais deux sans trois ?

Doublé Wolfsburg

En Ligue des Champions, Wolfsburg n’a rien lâché et s’est facilement qualifié pour la finale :

  • Seizièmes de finale face à Unia Racibórz : 1 – 5 (match aller) et 6 – 1 (match retour)
  • Huitièmes de finale face à Røa : 4 – 1 (match aller) et 1 – 1 (match retour)
  • Quarts de finale face à Rossiyanka : 2 – 1 (match aller) et 0 – 2 (match retour)
  • Demi-finales face à Arsenal :  0 – 2 (match aller) et 2 – 1 (match retour)

Pour la finale, trois joueuses sont absentes dont Selina Wagner (ligaments croisés), Alexandra Popp (incertaine) et Verena Faisst qui souffre d’une fiève ganglionnaire. Un véritable coup dur pour le club de Wolfsburg.

Lyon toujours au top niveau

Côté français c’est pas mal, non plus. En effet, l’Olympique Lyonnais se régale dans son championnat et le domine de la tête aux pieds. Lyon n’a pas laissé échapper un seul point durant toute la saison. L’OL s’est imposé à 21 reprises pour 21 rencontres. Les Lyonnaises auront inscrit 129 buts pour seulement 5 buts encaissés. Le rouleau compresseur en France, c’est bien l’OL. Les joueuses de Patrice Lair sont aussi en finale de la Coupe de France et bien évidemment en finale de la Ligue des Champions.

2ème Ligue des Champions féminine - OL

En Ligue des Champions, justement, les Lyonnaises ont démontré qu’elles avaient un niveau d’avance sur leurs concurrentes. En 16èmes de finale, les lyonnaises se sont d’abord imposées 12 – 0 (score cumulé) face au club finlandais du Pallokerho-35. Ensuite Lyon a continué de dérouler en se qualifiant tranquillement face au Russes du FK Zorkiy Krasnogorsk (11 – 0, score cumulé). L’OL n’a pas baissé le pied en quart de finale en s’imposant 8 – 0 (score cumulé) face au club de Malmö. Et lors de leur confrontation avec le club français de Juvisy, en demi-finale, les lyonnaises n’ont pas tremblé. À l’aller les coéquipières de Louisa Nécib se sont imposées 3 – 0 à domicile avant de confirmer à l’extérieur sur le score de 6 à 1. Si, on effectue le calcul on dénombre 40 buts inscrits pour seulement 1 encaissé. Les lyonnaises ont bien une classe d’écart et sont armées pour remporter leur troisième titre consécutif en Ligue des Champions.

Avec un tel niveau cet année, Lyon se doit et va s’imposer lors de cette finale de Ligue des Champions féminine. Je pronostique donc la victoire de l’OL aux dépens de Wolfsburg. Avec une côte à 1,48 sur Unibet, c’est le bon moment pour renflouer les caisses.

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.