Pronostic Europa League: Fenerbahçe – Benfica

Pronostic EL Fenerbahçe Benfica
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.25
Misez 100 euros et gagnez 325 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
21h05, jeudi 25 avril 2013

Football : Fenerbahçe SK – Benfica Lisbonne

Après notre pronostic pour Bâle – Chelsea, nous vous proposons une analyse et un pronostic pour la seconde demi-finale aller d’Europa League. Au programme, un alléchant affrontement entre Fenerbahçe et Benfica.

Grand nom du football turc, Fernerbahçe occupe aujourd’hui la seconde place du championnat. Avec 7 points de retard sur Galatasaray à 4 journées de la fin, le titre de champion va être difficile à aller chercher. S’ils sont dauphin en championnat, les joueurs d’Aykut Kocaman sont néanmoins toujours en lice pour remporter la Coupe de Turquie et l’Europa League. Pour cette dernière, on se souviendra que Fenerbahçe était sorti en tête de sa phase de poule devant Moenchengladbach, Marseille et Limassol, avec un bilan de 4 victoires pour un nul et une défaite. Par la suite, le coéquipiers de Dirk Kuyt sont venus à bout du BATE Borisov, du Vitoria Plzen et de la Lazio Rome. Dans leur stade Şükrü Saracoğlu, les turcs ont remporté 7 leurs 10 derniers matchs. Cette bonne dynamique suffira-t-elle à faire plier le Benfica?

Cette saison, le Benfica Lisbonne est très impressionnant. Pour preuve, le club a remporté 22 de ses 26 journées de championnat (pour 4 matchs nuls). Les portugais sont tout naturellement premiers, devant le FC Porto relégué à 4 longueurs. Le titre à portée de pieds, ils peuvent encore réaliser cette année le triplé Championnat – Coupe du Portgual – Europa League. Initialement en Ligue des Champions, Benfica a fini 3ème de son groupe (derrière Barcelone et le Celtic Glasgow) et a donc été reversé en League Europa. Par la suite, les hommes de Jorge Jesus ont sorti le Bayer Leverkusen en seizièmes, Bordeaux en huitièmes puis récemment Newcastle en 1/4. Avec un Oscar Cardozo toujours aussi prolifique, Benfica a les armes pour malmener son adversaire ce jeudi. Cependant, il leur arrive de passer à côté de certaines rencontres en coupe d’europe, tel le match retour face à Newcastle (1-1 à la dernière minute). Benfica va-t-il nous offrir une fois de plus un spectacle de haute volée, où passera-t-il encore au travers d’un match capital?

Oscar Cardozo

Sur le papier, ces deux équipes sont d’un niveau équivalent. Sur le terrain, il en sera de même pour moi. Je ne vois aucune équipe dominer outrageusement son adversaire. Je vois bien une rencontre accrochée entre ces deux formations. C’est la raison pour laquelle je pronostic un match nul entre Fernerbahçe et Benfica. Ce résultat dispose sur Unibet d’une cote à 3.25. Serez-vous assez joueur pour tenter cette belle cote?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.