Pronostic F1 2016 : Championnat du Monde

Pronostic Vettel & Ferrari
Inscription Parions Sport

Le championnat de F1 reprendra ses droits le 20 mars prochain lors du grand prix d’Australie à Melbourne (Albert Park). Ce circuit semi-permanent et situé au cœur de la banlieue de Melbourne est très apprécié des pilotes de F1. C’est surement l’ambiance et la chaleur locale qui influencent nos champions car la piste est loin d’être de tout repos. Étroite et bosselée, la piste d’Albert Park est réputée pour être difficile à vivre en tant que pilote au volant d’une F1.

A contrario, la piste ne fait pas partie des plus rapides du championnat de F1 et les vitesses n’excédent pas les 300km/h.

Le premier grand prix d’Australie a eu lieu en 1996 et le record du tour est détenu par Michael Schumacher lors du grand prix de 2004 où le pilote allemand avait clôturé son meilleur tour en 1’24″125.

Le retour de Renault en F1 : un pari osé

L’information n’a plus de secret pour personne et Renault fera bien son retour en F1 sur ce grand prix de 2016. Cette équipe au palmarès de champion s’était éloignée de monde de la F1 en 2010 mais continuait d’équiper les moteurs de l’écurie Red Bull Racing et de son pilote allemand, Sébastian Vettel.

Renault s’était offert deux titres de constructeurs en 2005 et 2006 sous l’impulsion de son pilote Fernando Alonso.

En 2016 la marque revient avec l’équipe « Renault Sport F1 Team ». Ses voitures seront pilotées par Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.

Renault Sport F1 Team

La Renault RS16 – Source : www.autohebdo.fr

Ce qui est amusant c’est que Kévin Magnussen avait signé une jolie seconde place sur le circuit d’Australie en 2014 lorsqu’il évoluait sous les couleurs de McLaren. Alors pourquoi ne pas tenter un pari osé en pariant sur le pilote danois ?

Parier sur Mercedes : une valeur sûre

Cette année l’équipe « Mercedes AMG Petrons F1 Team » est emmenée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Les deux pilotes ont tout simplement fini à la 1ère et 2ème place du classement des pilotes de F1.

Premier constructeur automobile de F1 en 2015 et 2014, Mercedes s’est forgé une belle réputation dans le milieu de la F1. Ses deux pilotes sont aussi en place depuis 2010 pour Nico Rosberg et 2013 pour Lewis Hamilton. Une belle preuve de stabilité.

Cette année encore, Lewis Hamilton pourrait s’offrir un 4ème titre consécutif et par la même occasion offrir un 5ème titre de meilleur constructeur automobile à son écurie fétiche.

Malheureusement les cotes affichées sur Unibet par exemple, ne sont pas réjouissantes :

  • 1,50 pour la victoire de Lewis Hamilton en 2016
  • 1,09 pour la victoire de Mercedes en tant que meilleur constructeur sur la saison 2016-02-23

Pari F1 : auto - moto

Un pari facile en F1 qui ne rapportera pas beaucoup d’argent

Vettel en outsider : le pronostic intelligent

Sebastian Vettel est arrivé chez Ferrari en 2015 où il s’était classé à la 3ème place du podium derrière les deux pilotes du Team Mercedes.

Cette année, Sebastian Vettel compte bien tirer son épingle du jeu. Il pourrait profiter d’une bataille d’égo entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui pourraient les pousser à la faute.

L’année dernière sur le circuit d’Albert Park, Sebastian Vettel s’était déjà retrouvé derrière les deux pilotes Mercedes mais le pilote allemand, parti en 4ème position sur la grille de départ, était revenu sur Felipe Massa. Avec une meilleure grille de départ, Sebastian Vettel pourrait créer la surprise, et pourquoi pas sur l’ensemble de la saison.

Pronostic Vettel & Ferrari

Vettel : le plus rapide à Barcelone (source : www.lequipe.fr)

Ce n’est en tout cas pas le pronostic d’Alain Prost qui ne voit pas Ferrari rattraper son retard sur l’écurie Mercredes pour cette saison 2016.

Et vous quel est votre pronostic pour cette saison de F1 2016 ?

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.