Pronostic Ligue Europa : Eintracht Francfort – Bordeaux

Pronostic Europa League
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de l’Eintracht Francfort
Cote : 1.90
Misez 100 euros et gagnez 190 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
19h00, jeudi 19 septembre 2013

Football : Eintracht Francfort – Girondins de Bordeaux

Tout comme sa grande sœur la Ligue des Champions, l’Europa League reprend ses droits en ce jeudi. Qui succédera à Chelsea pour cette 43ème édition ? La réponse en mai prochain, au Juventus Stadium. En attendant, place à notre pronostic pour la rencontre opposant l’Eintracht Francfort aux Girondins de Bordeaux.

Europa League 2013 2014

Ce n’est pas le nom le plus ronflant de Bundesliga, et pourtant l’Eintracht Francfort est une équipe redoutable. Promu l’an passé en première division allemande, le club finit à la 6ème place et se qualifie pour l’Europa League. Grand nom du football des années 1960, le club dispose aujourd’hui de joueurs prometteurs tels que Tranquillo Barnetta, Alexander Meier ou encore Sebastian Jung. Plus que ces talents, c’est tout un effectif solidaire qui permet au club de Francfort de disputer cette année l’Europa League. Et en début de saison, l’équipe alterne le bon et le moins bon. Le bon, comme la récente victoire 3-0 sur le terrain du Werder Brême ce samedi. Le moins bon, comme la défaite 6-1 face au Herta Berlin, promu cette année. Une erreur de parcours probablement pour les joueurs de Francfort, vainqueurs de l’Eintracht Braunschweig fin août. Leurs deux autres défaites sont à mettre sur le dos des deux géants : le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Malgré ce début de saison difficile, l’Eintracht reste sur une dynamique positive, celle qui lui a tant souri l’an passé.

Eintracht Francfort

En face, ils retrouveront une équipe française : les Girondins de Bordeaux. Les bordelais ont bien mal commencé leur saison puisqu’en plus du trophée des champions perdu face au PSG, les hommes de Francis Gillot se sont inclinés à 3 reprises en 5 rencontres (face à Paris, Saint-Étienne et Monaco). Si ces adversaires sont prestigieux, ce qui est inquiétant du côté du hallian c’est le manque d’envie des joueurs. Obraniak pour ne citer que lui n’a même pas fêté son superbe but face à Saint-Étienne. Les marines et blancs peuvent néanmoins compter sur un grand Cédric Carrasso, auteur de grands prestations depuis le lancement de la saison. Cependant, la défense de Bordeaux reste friable avec le départ cet été de Trémoulinas, et les rencontres en demi-teinte de Marc Planus.

FCGB

Vous l’aurez peut-être compris à travers mon analyse des deux équipes, je pencherais pour une victoire allemande ce jeudi face aux girondins. En forme en ce début de Bundesliga, l’Eintracht Francfort a largement les moyens de rivaliser avec une équipe bordelaise peu convaincante en Ligue 1. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de l’Eintracht Francfort face aux Girondins de Bordeaux, ce jeudi en Europa League. Une victoire allemande est cotée à 1.90 sur Unibet. Alors, intéressé ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.