Pronostic Ligue Europa : Benfica – Fenerbahce

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Logo C3
Inscription Betclic

Mon pronostic : Benfica se qualifie
Cote : 1.80
Misez 100 euros et gagnez 180 euros
Bookmaker : Bwin
Horaire :
21h05, jeudi 2 mai 2013

Football : Benfica Lisbonne – Fenerbahce SK

Après une victoire 1-0 à domicile lors de la phase aller, Fenerbahce est loin d’avoir assuré sa qualification. Lors du retour, il va falloir  défier les portugais chez eux. Mais on connait les ressources mentales des turcs qui n’ont rien lâché au premier round, alors qu’ils avaient trouvé 3 fois les montants avant d’ouvrir le score. Qui décrochera le billet pour la finale ?

Actuel leader de la Liga Sagres, Benfica réalise une bonne saison. Mais l’avance sur le second est faible ! 1 seul point de plus que le FC Porto (avec tout de même un match de retard). Il va donc falloir enchaîner 2 résultats, lundi (face à Maritimo) et jeudi (face à Fenerbahce), pour rester en bonne place dans les deux compétitions. À domicile, les portugais sont très solides. Une seule défaite cette saison, toutes compétitions confondues, face au grand Barcelone, lors des phases de poules de la Ligue des Champions (0-2). Depuis ils ont réalisé 18 victoires et 2 nuls. Cette équipe ne craint donc pas grand monde en son domaine. De plus elle met la bagatelle de 2,93 buts par match en moyenne aux visiteurs. En plus d’être joueurs, les portugais défendent bien ! Ils n’encaissent que 0.58 buts par match en moyenne, chez eux, comme en déplacement.
Avec un seul but à rattraper, les rouges peuvent renverser la tendance chez eux.

Dirk Kuyt

En face Fenerbahce a eu un match compliqué à négocier lors de la phase aller. Malgré une maitrise claire, les turcs ont touché trois fois les montants avant d’ouvrir la marque. Une victoire 1 à 0 est donc frustrante quand avec un peu de chance, ils auraient pu en inscrire 3 ou 4. Après cette victoire tendue, les turcs ont tout de même assuré, avec une victoire en championnat 2-1 contre Kayserispor. Cette victoire conforte leur seconde place en Süper Lig (championnat turc).
En déplacement, les coéquipiers de Moussa Sow sortent vainqueurs de 40% des matchs (ce qui est correct). Pourtant en Europa League, la seule défaite du Fener était à domicile, contre les allemands de Mönchengladbach (0-3). A contrario de leurs adversaires (Benfica), les stambouliotes ne mettent pas énormément de buts, en moyenne 1.68  par match, qui tombe à 1.27 en déplacement. Ils sont quand même assez solides, quelque soit le terrain, avec 1.07 buts encaissés par match.

Après la victoire 1-0 des turcs à domicile, ceux-ci partent légèrement favori pour la qualification. N’ayant pas encaissé de but à domicile, ils ont pris une petite option sur la finale. Pourtant, je crois au 12ème homme et je vois Benfica se qualifier pour la finale devant son public ! Cote de 1.80 sur Bwin.

Qui voyez vous remporter le billet pour la finale ?

Pariez sur Bwin

Source image : www.fan2sport.com

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.