Pronostic Europa League : Bâle – Chelsea

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.30
Misez 100 euros et gagnez 330euros
Bookmaker : Betclic
Horaire :
21h05, jeudi 25 avril 2013

Football : FC Bâle – Chelsea

Après notre pronostic pour Fenerbahçe – Benfica, découvrez l’autre demi-finale aller d’Europe League. Les petits suisses de Bâle reçoivent les grands blues de Chelsea. Le FC Bâle voudra offrir un vrai match de gala à ses supporters. Analyse d’une affiche surprise proposée par Wallabet.

Peu de personnes s’attendaient à retrouver le FC Bâle en demi-finale d’une coupe d’Europe. Pourtant, l’actuel leader du championnat Suisse est bien présent et ne doit rien au hasard. Seulement 2 défaites en 12 matchs d’Europa League (5 victoires, 5 nuls), les suisses ont même prouvé leur valeur en éliminant Tottenham et le Zénith de Saint-Pétersbourg. En championnat, Bâle n’a subi que 3 défaites en 28 matchs et compte 3 points d’avance sur son poursuivant : Grasshopper. Proche de son 4ème titre consécutif sur la scène nationale, le club entrainé par M. Yakin n’est plus très loin de décrocher son premier titre européen. Les rouges et bleus seront sur-motivés de jouer contre une équipe aussi prestigieuse que Chelsea à ce stade de la compétition.

Bâle a éliminé Tottenham en quarts de finale

– Bâle a éliminé Tottenham en quarts de finale –

Chez les blues, la saison est assez décevante. Pourtant tenant du titre, les blues ont été éliminés précocement de la Ligue des Champions. 3ème à la fin des phases de poule, derrière la Juventus et le Shaktar Donetsk, Chelsea s’est vu rétrogradé en Europa League. Dans une compétition nettement à leur portée, les coéquipiers d’Eden Hasard ne sont pas flamboyants. Seulement 3 victoires en 6 matchs, 1 nul, et 2 défaites, contre le Steaua Bucarest et le Rubin Kazan. En championnat le bilan est semblable. Actuel 4ème, le club de Londres avait pourtant très bien débuté l’exercice, avec 7 victoires et un nul en 8 matchs. Ensuite c’est la panne sèche ! Pas la moindre victoire en 7 matchs consécutifs. Depuis, les hommes de R. Benitez sont irréguliers et enchainent les prestations moyennes. Le club reste tout de même un grand d’Europe avec un effectif de qualité. Ils sont logiquement favoris pour cette compétition. Mais le sport n’est pas toujours logique…

Points clés de la rencontre :

  • Le FC Bâle inscrit 2.21 buts par match à domicile en championnat, pour 0.5 encaissé
  • Les suisses sont invaincus à domicile depuis août 2012 (contre Cluj en Ligue des Champions)
  • Chelsea encaisse 1.30 buts en championnat en déplacement.
  • Chelsea marque dans 85% de leurs matchs en championnat

Ce match reste très difficile à pronostiquer,  j’opterais donc pour tenter le match nul coté à 3.30 sur Betclic. Le risque en vaudra-t-il la chandelle ?

Vous miseriez sur qui ?

Pariez sur Betclic

Source de l’image : www.rts.ch

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.