Pronostic UEFA Euro Féminin 2017 : France – Islande

france islande euro feminin 2017
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de la France 2-0
Cote : 4,50
Misez 100€ et remportez 450€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mardi 18 juillet 2017

Pronostic Football Féminin : France – Islande

Les Bleues entrent en compétition dans cet Euro féminin 2017 qui se déroule aux Pays-Bas. Elles seront opposées à l’Islande, une équipe dont les françaises devront se méfier. On espère voir une très belle entrée en matière de la part de nos féminines ! Pour la petite histoire, les Bleues avaient également commencé l’Euro 2009 face à l’Islande. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe de France l’avait emporté 3 buts à 1. Ce jour-là, Camille Abily, Sonia Bompastor et Louisa Nécib avaient marqué.

Cette fois, c’est un nouveau départ et un tout autre match qui attend les Bleues. Profitez de notre analyse et pariez sur une victoire française !

Un match pas si simple pour l’Équipe de France féminine

On connait les qualités de nos Bleues et on sait qu’elles sont capables d’aller très loin dans la compétition. Elles espèrent cette année enfin soulever ce trophée tant espéré. Les coéquipières de Wendy Renard débuteront avec une équipe certes jeune mais expérimentée sur la scène internationale !

Face aux islandaises, la tâche ne s’annonce pas pour autant aussi simple. Leurs adversaires ont terminé elles aussi premières de leur groupe de qualification. C’est pourquoi les joueuses d’Olivier Echouafni devront être vigilantes pour gagner le match et démarrer confortablement dans la compétition. On n’oublie pas non plus les 3 matchs de préparation où les Bleues ne nous ont pas vraiment convaincu avec deux victoires sans panache face aux Pays-Bas et la Belgique, puis un match nul face à la Norvège. L’Équipe de France féminine va devoir montrer un tout autre visage si les joueuses veulent se défaire de cette équipe d’Islande.

Malgré tout, sur 9 confrontations l’Islande n’a gagné qu’une seule fois contre 7 victoires françaises et 1 nul. Par ailleurs, sur les deux derniers face-à-face, en 2009 et 2010, l’Équipe de France s’était imposée 2 – 0 et 1 – 0. De son côté, l’Islande reste sur 3 matchs sans avoir inscrit le moindre but :

  • Face aux Pays-Bas (0 – 4)
  • Face à l’Irlande (0 – 0)
  • Face au Brésil (0 – 1)

On ne voit pas comment l’Islande pourrait prendre le dessus face à l’armada française. On espère juste qu’Eugénie Le Sommer et ses coéquipières répondront présentes offensivement afin de marquer les 2 buts prévus dans notre pronostic.

Notre pronostic : France – Islande

Face à un adversaire direct pour se qualifier en quarts de finale, les françaises devront en mettre le plus au fond des filets islandais. Notons que les islandaises, classées 19èmes au classement FIFA, y croient dur comme fer comme le souligne Sara Björk Gunnarsdóttir, capitaine de l’équipe :

«Je pense que la France est favorite de ce groupe. Mais on a bien préparé ce match et le tournoi. Notre force, notre mentalité, notre défense, et notre attitude, si toutes ces choses sont là sur le terrain, on pourra clairement les battre»

Pour cette entrée en lice, nous mettons un pièce sur la victoire par 2-0 des bleues. La cote chez Unibet est à 4,50, de quoi bien profiter de vos vacances.

Allez-vous supporter nos féminines dans cet Euro 2017 ? 

Je parie sur Unibet

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira94 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.