Pronostic éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Suède – France

prono suede france 2017
Inscription Betclic

Mon pronostic : Giroud buteur
Cote : 2,35
Misez 100€ et remportez 235€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, vendredi 9 juin 2017

Pronostic football : Suède – France

Nos bleus se déplacent en Suède pour jouer dans l’enceinte du Friends Arena près de Stockholm pour le début des matchs retour des éliminatoires pour la coupe du Monde 2018. Les coéquipiers d’Hugo Lloris, devenu le gardien le plus capé de l’histoire de l’équipe de France depuis Fabien Barthez, affronteront les deuxièmes du groupe A.

Après leur large succès 5 à 0 face au Paraguay, les bleus seront-ils capables de l’emporter en Scandinavie ? Réponse vendredi soir. Retrouvez l’avant-match de cette rencontre ainsi que notre pronostic.

L’équipe de France quasi qualifiée

Leader de son groupe et favori, l’équipe de France devra être vigilante face à la Suède qui reste une équipe difficile à jouer. En cas de victoire, les français seront quasi qualifiés pour la coupe du Monde qui aura lieu en Russie l’an prochain. En effet, il leur restera des équipes bien plus simples sur le papier à jouer, hormis les Pays-Bas qui reste une grande nation du football.

Après leur large victoire face au Paraguay, les bleus semble avoir trouver de nouveaux automatismes grâce à l’apport offensif des latéraux. De plus, leur tactique offensive semble porter ses fruits puisque Giroud a inscrit son premier triplé avec les bleus, chose qui n’était plus arrivée pour un attaquant français depuis « Trezegoal » (David Trezeguet). Contre les suédois, les français devront être capables de réitérer cette performance ou du moins remporter ce match tant important pour se qualifier.

Une sélection suédoise dangereuse

Deuxième du groupe et comptant trois points de retard sur l’équipe de France, la Suède est un adversaire redoutable. Seule la sélection menée par Didier Deschamps est parvenue à battre les vikings. Pour rappel, les suédois s’étaient inclinés au Stade de France sur le score de 2-1 au match aller.

La France n’a pas toujours bien réussie face à la Suède, ce qui fait de cette dernière, une équipe dangereuse, surtout chez elle. Le dernier match des bleus en Suède était en 2008 et s’était terminé par une victoire dans la douleur 2 à 3. A l’époque, Sidney Govou avait inscrit un doublé !

govou vs suede

-L’incroyable Sidney Govou dans un duel face à son collègue lyonnais Kim Källström-

Ce vendredi, les suédois pourront compter sur le soutien de leurs supporters qui donneront de la voix dans un stade pouvant accueillir jusqu’à 50 000 personnes environ.

Notre pronostic : Suède – France

Une opposition annoncée comme difficile pour nos bleus qui se déplacent en terres scandinaves. Les supporters suédois espèrent une revanche chez eux. Seulement trois points séparent les deux formations, et si la France l’emporte, elle sera quasiment assurée d’accéder à la prochaine coupe du Monde.

Pour ce match opposant les deux meilleures équipes du groupe A, la France a des chances de l’emporter grâce à un Olivier Giroud en grande forme sous le maillot tricolore puisqu’il a marqué 16 buts lors de ses 16 dernières titularisations. Et si l’attaquant d’Arsenal nous faisait le plaisir de remarquer vendredi soir ? C’est notre pronostic pour ce match face à la Suède. Giroud buteur avec une cote à 2,35 grâce à Betclic, cela serait dommage de ne pas en profiter …

Tous derrière les Bleus ! 

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira38 Articles

Etudiant en webmarketing et passionné de sport en général. L'actualité sportive n'as plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article